ACADEMIE

Ce week-end avait lieu le tournoi de reprise de Chartres et le tournoi de la Rothon cup, où les jeunes pousses du FC Guipry Messac ont fait un beau parcours.

Tournoi de Chartres
U10/U11 :
 Arsenal

Sous un soleil parfois très capricieux, les phases de poule ont permis une mise en jambes pour nos joueurs, avec trois victoires, une défaite et un nul. Direction la demie-finale pour nos jeunes joueurs face au Voltigeur de Chateaubriand.(défaite 3 à 0)
Reste le match pour la troisième place à disputer contre Bédée-Pleumeleuc. Match équilibré soldé par un 0-0 qui verra la victoire de nos adversaires aux tirs aux buts. Pas de regret, l’équipe finit 4ème sur 24 en laissant le Stade Rennais, Guichen, Janzé …. derrière elle.

Pour Thierry Lacroix, le dirigeant des U11, accompagné de Jérôme Garel : « Après un premier match difficile, défaite 1-0, l’équipe a su réagir avec plus de combativité et de cohésion pour finir premier du groupe. Malheureusement, nous finissons avec une défaite en demie-finale et une défaite au tir au but pour la 3 ème place. Grande satisfaction pour un tournoi de reprise qui nous promet de vivre une bonne saison ».

Tournoi de la Rothon Cup de Redon
U12/U13 : 
Atlético Madrid

Ce tournoi de début de saison se déroulait avec un groupe de 8 équipes et des matchs d’une durée de 16 mn répartis sur 3 jours…il a donc été possible de faire une large revue de l’effectif et d’essayer les joueurs dans différentes situations sur le terrain.  Les matchs ont été équilibrés face à des équipes que le FCGM rencontrera dans un futur proche.
Félicitations au Stade Brestois 29 vainqueur du tournoi, et qui a été hébergé tout le weekend à Guipry-Messac.
Un grand Merci aux familles d’accueil pour leur participation.

Pour Christophe BLÉAS, dirigeant des U13, accompagné de Ronan Chouisnard : « Les motifs de satisfaction sont nombreux même s’il reste encore des progrès à faire dans le jeu et l’attention. La saison est donc lancée et les choses sérieuses vont commencer le weekend prochain ».