ACADÉMIE

À l’initiative de Florent BOURCIER et dans le cadre du Projet Club, le FC Guipry-Messac a relancé les stages FCGM Champions League à l’occasion des vacances de février.

Encadré par Arsène COTTAIS, Emmanuel ROBIN et Florent BOURCIER, le groupe était composé de 16 joueurs U10/U11 et 15 joueurs U12/U13. Le lundi, après l’accueil des enfants, la matinée ensoleillée était sur le thème de la « conduite de balle et de la passe ». Le groupe était divisé en deux l’après-midi ; les U11 évoluaient sur différents ateliers préparés par les stagiaires du module U11 (qui était organisé en même temps au Club House). Les U13 se sont opposés sous forme de tournoi tennis-ballon puis sur du 3 vs 3.

>> FORMATION : retour sur le module U11

Le lendemain, les U11 poursuivaient avec une série d’ateliers toujours encadrés par les stagiaires du module U11. Les U13 ont passé la matinée sur le thème de « la frappe ». Pendant la pause déjeuner du midi, l’ensemble des joueurs ont également visionnés le dernier « Téléfoot ». L’après-midi s’est déroulée sous forme de tournoi pour les deux catégories en alternance avec un atelier technique.

Le dernier jour du stage était sur le thème « Découverte du Futsal ».
La matinée s’est déroulée sous forme de tournoi où les deux catégories étaient mélangées avec un total de six équipes. Après une pause déjeuner bien méritée, le groupe a pris la direction du « Soccer Rennais » pour une séance intensive de deux heures où les enfants ont pu étaler leurs qualités techniques.

Pour Florent BOURCIER, responsable des stages FCGM Champions League : « Ce stage a été très positif. Il permet de passer de bons moments tout en continuant de progresser » et ajoute « Nous souhaitons maintenant pérenniser ces stages et les développer aussi pour les autres catégories » avant de conclure « Je remercie le Soccer Rennais pour leur accueil, ainsi que les Transports Orain pour nous avoir organisé le déplacement à Rennes ».