ACADÉMIE

Pour la première fois, le FC Guipry Messac accueillait le district d’Ille et Vilaine pour « le mercredi du PEF » avec réussite.

Ce mercredi 06 février, pour la deuxième fois de la saison, le District de Football d’Ille-et-Vilaine a organisé, le « Mercredi du PEF ». C’est notre club du FC Guipry-Messac qui a accueilli et mis en avant son engagement dans le PEF.
Le Programme Educatif Fédéral (PEF) est une démarche pédagogique qui a pour but d’inculquer aux jeunes licenciés (U7 à U19), les valeurs du football par l’apprentissage de règles de vie et de jeux déclinés autour de six thèmes principaux : santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, règles du jeu et arbitrage, et culture foot.

A cette occasion, une vingtaine de joueurs U8/U9 étaient présents lors de cette matinée. Pour la première fois depuis son lancement, ce mercredi du PEF s’est déroulé uniquement dans le foyer du club en raison des mauvaises conditions climatiques. Les enfants étaient divisés en 4 équipes, et ils ont réalisé plusieurs ateliers ludiques en lien avec les thématiques du PEF. Ils ont été sensibilisés sur les comportements à adopter sur un terrain, ils ont appris à faire leur sac de foot eux-mêmes, et ils ont été questionnés sur leur culture foot.

 

 

Résumés des actions de la matinée :

1- informations /explications sur l’intérêt et la mise en place des panneaux  ‘ »sur le jeux »《N’OUBLIEZ  PAS….》disposés aux différents endroits  stratégiques du complexe sportif et vestiaire
2- Comment faire son sac : Ce que je peux ou je ne peux pas mettre dans mon sac
3- Comportement : Identifier les bons et les mauvais comportements
4 – Quiz sur le foot en général
5 – Bilan

Le club tient à féliciter et remercier Cyril Hervé et Arsène Cottais ainsi que Mr Beauverger et ses 2 stagiaires Nathan et Cyliar pour leurs actions.