ACADEMIE

Notre site fcgm.fr ne prend pas de vacances et vous propose les résultats de nos équipes jeunes pendant les différents tournois des vacances de la Toussaint.

U10/U11

> Samedi 22 octobre ; Mini Mondial Tour (Phase Qualificative à Bruz)
C’était une première pour les U11 du FC Guipry Messac qui allaient tenter de se qualifier pour le Mini Mondial d’Orvault avec un plateau relevé sous forme de championnat (matchs de 17 min) où les protégés de Ronan CHOUISNARD n’auront pas démérité.

FCGM 0-1 Dinan Léhonillustrat-minimondial
FCGM 1-1 Plabennec
FCGM 0-1 AGL Fougères
FCGM 0-1 St Alban
FCGM 0-1 Plouzané

Au final, c’est Dinan Léhon qui se qualifie. Le FC Guipry Messac remercie le FC Bruz pour l’accueil et l’organisation de ce beau plateau. Pour Ronan, dirigeant : « Une très bonne expérience pour les enfants avec un beau plateau. Il nous manquait pas grand chose pour espérer mieux mais cela fait partie de l’apprentissage. Félicitations aux joueurs pour leur comportement et à Dinan Léhon pour leur qualification ».

> Vendredi 28 octobre : Futsal U11 FCAV (Phase Qualificative à Redon)
C’était également une première participation pour le FC Guipry Messac qui avait décidé d’emmener une équipe de U10 à cette phase qualificative. Au programme deux poules de 8 équipes sous forme de championnat où les deux premiers de chaque poule tenteront de décrocher l’un des trois tickets qualificatifs au tournoi Elite du lendemain avec la présence de nombreux clubs professionnels ; FC Nantes, Stade Rennais, EA Guingamp, Stade Brestois,…
En phase de poule les marines et blancs s’imposent à deux reprises ; face à Basse Vilaine (2-0) et face à l’AC Redon (3-1). Ils concèdent quatre matchs nuls sur un score vierge ; face à La Chapelle des Marais, Allaire, le FCAV 1, et les Cadets de Bains. Ils concèdent une défaite face au Korrigan de l’Oust (0-1) qui leur coûte la qualification qui revient à Allaire et Basse Vilaine.
Dans les matchs de classement, le FCGM concède une seconde défaite face à La Gacilly avant de s’imposer au tir au but face au FCAV. Ils terminent à une très honorable 7ème place. Les 3 clubs qualifiés étant : Allaire, Vannes Ménimur et Renac.
Pour Jérémy, dirigeant : « Avec François nous sommes très satisfait des joueurs qui ont été respectueux des consignes et qui ont eu un très bon état d’esprit. Le défi physique adverse était important mais ils ont pu mettre en avant leur technique et ils ont démontré une combativité que je n’avais encore j’avais vu. Félicitations à tous ! ».
Le FC Guipry Messac remercie le FCAV pour l’accueil et l’organisation de cette belle journée de Futsal.

>> Lire aussi : ACADÉMIE : Les résultats du week-end du 15 Octobre

> Samedi 29 octobre : Futsal Cup U11 à Bruzillustration-futsal-cup
Dans le cadre d’un partenariat entre la Futsal Cup de Bruz et la FCGM Champions League
, nos U11 étaient invités au milieu de nombreux clubs professionnels (FC Nantes, Stade Rennais, EA Guingamp, FC Lorient,..) et des plus grands clubs régionaux (Stade Briochin, AS Vitré, VOC, TA Rennes, CPB Bréquigny).
En phase de poule le FCGM concèdera 3 défaites contre CPB Bréquigny (3-0), Lorient (2-0) et Vannes (3-0) face à des équipes habituées à ce type de confrontation.
Dans les matchs de classement, le FCGM concède également deux nouvelle défaites face au FC Lorient (2-0) et au tir au but face à la TA Rennes(1-1).
Pour Cédric, dirigeant : « Face à des équipes adverses de haut niveau, les joueurs du FCGM n’ont pas essayé de défendre et dégager le ballon loin devant, ils ont plutôt voulu jouer court et bien faire circuler le ballon, mais malheureusement les erreurs en futsal se payent directement. Je note le super état d’esprit des jeunes qui n’ont pas cessé de vouloir progresser tout au long de cette journée ».
Le FC Guipry Messac remercie le FC Bruz pour l’accueil et l’organisation de cette belle journée de Futsal.

>> Lire aussi : ACADÉMIE : Dates de reprise des entraînements

U12/U13

> Samedi 29 octobre : 1ère étape de la Coupe Futsal U13 à Chateaugiron
Les U12/U13 de Christophe disputaient leurs premiers matchs de futsal le week-end dernier dans un groupe relevé.
Le temps de cette après midi de foot en salle, le FCGM  s’imposent contre Chateaugiron (2-1). Ils concèdent un match nul contre le FC Bruz 2 (1-1). Et enfin ils céderont logiquement face aux grosses équipes du secteurs que sont le Redon FCAV 1 (4-0) et la TA Rennes 1 (3-0).
Pour Christophe, dirigeant : « C’était une découverte pour la plupart des joueurs d’évoluer en futsal sur des terrains de Hand à 5 contre 5. Les 2 premiers matchs étaient équilibrés mais pourtant le FCGM arrive à s’en sortir grâce à des actions offensives bien menées. Par contre les 2 derniers matchs sont plus difficiles face à des formations de niveau supérieur. Pourtant avec plus de rigueur, les scores n’auraient pas été aussi lourds. Il faut donc progresser absolument sur ce point. Un bon samedi de foot globalement ».

U14/U15

> Samedi 29 octobre : 1ère étape de la Coupe Futsal U15 à Guichen
Les U14/U15 de Cédric disputaient également leur premier match de futsal le week-end dernier.
L’après midi, a été assez calme finalement car deux clubs sur 4 ne sont pas venus. En accord avec le club de Guichen et pour travailler le futsal, un match amical à été organisé à la place du mini championnat, ce qui a permis aux joueurs du FCGM de progresser dans une discipline différente du foot sur herbe. Du coup, Les jeunes U15 du FCGM et du FC Guichen se sont automatiquement qualifiés pour la deuxième étape de la coupe.