ACADÉMIE

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7
Avant-dernier rendez-vous pour les U6-U7, ce samedi 26 novembre, sur le terrain de BRUC SUR AFF, avant l’ultime plateau de cette année 2016 qui se déroulera à domicile sur le complexe sportif du FCGM. 65 jeunes joueurs du Secteur se sont affrontés sur les 8 terrains préparés par l’Office.
Et comme pour les plusu6-u7-action grands la semaine dernière, nos jeunes poussent ont également eu l’occasion de revêtir leur nouvelle tenue aux couleurs du FCGM. 22 joueurs composant les 4 équipes Marine et Blanc étaient emmenées par coaches Gilbert, Dominique et Yves, avec le renfort d’Antony, venu faire profiter nos petits de son immense expérience dans la catégorie supérieure. Un grand merci à lui, ainsi qu’à tous les papas et mamans venus encourager leurs protégés, parfois, pour leur premier plateau, le tout dans la bonne humeur et sous un beau soleil. Cette belle matinée de foot s’est terminée par la photo souvenir, ainsi que le traditionnel goûter et le p’tit rosé offert aux plus grands !
Encore une belle matinée de football organisée par Franck et nos amis du club de BRUC SUR AFF.
Prochain rendez-vous pour les U6-U7 du FCGM, le 10 décembre à Guipry-Messac avec un public nombreux pour ce dernier plateau de l’année. Lors de ce dernier plateau au FCGM un pot de fin d’année sera offert aux parents au club-house.

 

U8/U9
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous le Samedi 3 Décembre à Mernel.

 

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !

 

U10/U11 : 6eme journée de championnat
> Arsenal perd 3 à 1 contre Guichen 1.

> Barcelone gagne 2 à 1 contre Bain de Bretagne 2. Buts de Gabriel et Logan. Pour François, dirigeant :« Une victoire méritée face à une équipe de Bain très rugueuse et un terrain en très mauvais état. Les deux premiers quart-temps ont été équilibrés 1-1 à la mi-temps. Nous avons nettement dominé la deuxième période avec énormément d’occasions sur des mouvements de jeux collectif. Le deuxième but largement mérité conclu un très bon match de l’équipe.L’équipe continue de progresser dans une bonne ambiance et de solidarité.Attention cependant aux relances de jeux approximatives(pas dans l’axe). Avec Olivier nous sommes satisfaits  des progrès et de l’écoute des joueurs ».

> Chelsea gagne 4 à 1 contre FCAV Redon3. But de Diego, Nolhann, Robin et Enzo. Pour Antony, dirigeant :« Félicitations à tous les joueurs. Sur ce match, ils ont réalisé leur meilleur match de la saison. Les consignes ont été respectées à la lettre, ce qui a permis de rapidement mener au score. La suite a été assez bien gérée malgré la fatigue. Le comportement qui faisait défaut ces derniers temps a été exemplaire. Avec Jérôme on est fier de notre équipe. Il faut continuer ainsi! Petit clin d’œil à Angel qui a fait un très gros match ».

> Dortmund perd 7 à 0 contre Bain de Bretagne 5. Pour Franck, dirigeant :« Il nous a manqué de la percussion en attaque afin de se procurer d’avantages d’occasions, malgré une bonne possession de ballon. Merci à Alban pour s’être porté volontaire au remplacement de Tom B. (gardien de but) ».

 

U12/U13 : 6eme journée de championnat
> Atlético Madrid gagne 10 à 2 contre Bain de Bretagne 3. Buts de Yovan, Axel, Luis, Shawn, Ewen. Pour Christophe, dirigeant :« Un bon début de match permet à l’équipe de jouer sereinement . On a vu des joueurs appliqués pour faire progresser le collectif sur presque toute la durée du match. A noter une bonne intégration de Shawn et de Hugo venus participer à cette rencontre ».

> Bayern Munich perd 2 à 1 contre FC Baulon-Lassy. But de Matthieu. Pour Stéphane, dirigeant :« Un samedi compliqué, pas sur le match ou les joueurs se sont bien battus avec quelques bonnes prestations. En revanche, il va falloir bannir la réaction de certains joueurs qui pénalisent l’équipe. Malheureusement sur ce Match on ne retiendra que le comportement qui n’est pas bon, et qu’il va falloir corriger! ».

> Celta Vigo perd 3 à 1 contre US Guignen 2. But de Alexis G. Pour Patrice, dirigeant :« Malgré une bonne entame de match(0-0), les joueurs de Guignen ouvraient le score en première temps et doublaient la mise rapidement pour mener 2-0. Le jeu était équilibré et voyait des occasions se développer des deux cotés. Malheureusement, le réalisme et la réussite n’étaient pas là pour les jeunes joueurs du FCGM. Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir le score se réduire sur coup franc pleine lucarne d’Alexis G. Les joueurs doivent être plus volontaires, plus confiants et distribuer leur ballon plus vite. Le petit homme du match est Thomas G: plusieurs arrêts et sauvetages qui ont permis à l’équipe de ne jamais être distancée et un joyeux anniversaire à Alexis K ! ».

U14/U15  Match de championnat
> Défaite 1 à 0 contre Rennes TA 3.

 

U14/U15 Entente Match de championnat
> Défaite 8 à 0 contre Baulon.

 

U16/U17  Match de championnat
> Victoire 4 à 2 contre  GJ Broceliande-Plelan 2.