ACADÉMIE

Après plus de 2 mois d’attente, c’était la reprise pour nos U6/U7. Il y avait également un match en retard pour les U13 C et le championnat qui se poursuit pour les U15 et U17. Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7
C’était la rentrée pour les U6-U7 du Secteur ce samedi à Maure de Bretagne où une soixantaine d’enfants ont bravé le froid pour venir s’affronter sur les 6 terrains stabilisés mis en place par Franck. Parmi eux, 15 jeunes pousses du FCGM étaient présents pour former les 3 équipes coachées par Gilbert, Dominique et Gérard, avec l’habituel soutien de Victor, Simon et Hugo. Un grand merci à eux ainsi qu’aux courageux papas et mamans qui avaient fait le déplacement !
Malgré ce froid piquant, les U6-U7 du FCGM se sont très bien comportés et, de ce fait, avaient donc bien mérité le goûter offert par nos amis de Lohéac, venus profiter de la disponibilité du terrain stabilisé de Maure de Bretagne pour organiser ce premier évènement de l’année pour nos tout-petits. Un grand merci à eux, ainsi qu’à Franck pour l’organisation et au Pays d’Anast pour leur accueil.
Prochain rendez-vous U6/U7, Samedi 04 mars 2017 à Lieuron.


U8/U9
Prochain rendez-vous Samedi 11 mars à Guipry-Messac.

>> Lire aussi : Tirage au sort : De belles affiches pour le FCGM

 

U12/U13 : journée de championnat(match en retard)
> Celta Vigo
gagne 4 à 2 contre FC Guichen 6. Buts de Mathéo, Ewen, Yacine. Pour Patrice, dirigeant :« Match en retard de la première journée. Une bonne entame de match avec un jeu collectif intéressant. On mène donc logiquement 2-0. Puis, par suffisance ou manque de concentration le jeu devient brouillon. Les locaux arrivent donc à rester au contact en marquant un premier but. En deuxième mi-temps, le jeu devient catastrophique. On ne joue plus et on perd trop de ballons à essayer de les garder au lieu de les donner rapidement et proprement. La fin de match est de meilleur qualité ce qui nous permet de remporter ce match. Malgré tout il faut que les joueurs comprennent que dominer n’est pas gagné ».

                  L’équipe du Celta Vigo

U14/U15
> Défaite 2 à 0 contre US Bain de Bretagne 2. Pour Cédric, dirigeant :« Une défaite certes, mais un remarquable état d’esprit des joueurs qui se sont battus jusqu’à la dernière minute. Malheureusement la rigueur défensive a lâché quelques fois, ce qui a permis à Bain d’inscrire deux buts. Malgré les conditions dans lesquelles sont placés les U15 avec la mise à disposition d’éléments clés aux U17 , ils gardent le moral et je tiens à les féliciter pour le match, l’envie de bien faire va très vite payer dans leur sens. Un grand bravo à Luis A, Matthieu et Luis L pour leurs prestations !! ».

 

U16/U17
>Match nul 4 à 4 contre Chanteloup 2. Buts de Naissim, Lucas, Jordan(2). Pour Kevin, dirigeant :« Après une entame de match catastrophique, 0-3, les bleus vont reprendre le match en main. Tout d’abord par Naissim qui réduit le score à 1-3. C’est le score à la mi-temps. Les bleus montrent un tout autre visage en seconde période et dominent nettement l’équipe adverse qui ne franchit pas le milieu de terrain. Lucas permet à l’équipe de revenir à 2-3, puis Jordan d’égaliser à 3-3. Entre temps, les joueurs ont touché à plusieurs reprises les montants et se sont créées un nombre incalculable d’occasions franches. Chanteloup reprendra l’avantage 3-4 suite à un pénalty très discutable. Face à cette « injustice », les Joueurs du FCGM ne lâchent pas et vont égaliser par un Jordan très remuant : 4-4. Cela montre la force de caractère de l’équipe qui n’a rien lâché, au contraire de certains joueurs qui n’ont pas eu l’attitude adéquate. Un grand merci aux U15 venant compléter le groupe et qui ont été très performants, et également aux deux gardiens de but, et aux parents ayant fait le déplacement ».