ACADEMIE

C’était la reprise pour les jeunes pousses de l’Académie. Retrouvez ci dessous, les résultats de toutes les équipes ainsi que les réactions d’après matchs des dirigeants.

U6/U7
Prochain rendez-vous Samedi 4 mars à Lieuron.

U8/U9
Prochain rendez-vous Samedi 11 mars à Guipry – Messac.

>> Lire aussi :  Focus sur le stage FCGM Champions League

U10/U11 : Match en retard et amical
> Barcelone perd 4 à 1 contre Sixt sur Aff. But de Gabriel. Pour François et Olivier, dirigeants :« Ce score ne reflète pas le contenu du match. Notre équipe a proposé un bon football avec beaucoup d’occasions de but. Nous encaissons 2 buts malchanceux coup sur coup, et pourtant nous dominions le jeu, malgré cela l’équipe n’a pas baissé les bras. Un manque de réussite nous fait perdre ce match qui était à notre portée. L’essentiel est que l’équipe progresse aussi bien dans le jeu qu’au niveau du mental ».

> Chelsea gagne 6 à 1 contre Pipriac 1 (amical). Buts de Erwan(4) et Robin(2). Pour Antony, dirigeant :« Un bon match amical. L’équipe a bien respecté les consignes et a dominé ce match de bout en bout. Mention spéciale à Erwan qui a été l’homme du match avec 4 buts. Bravo à tous, il faut continuer ainsi. Enfin merci à Pipriac d’avoir fait le déplacement pour jouer ce match amical ».

> Dortmund gagne 6 à 1 contre Canton du Sel de Bretagne 3. Buts de Ronan(3), Enzo(2) Maxence. Pour Franck, dirigeant :« Un bon match de l’équipe. Le score révèle l’applications des joueurs : bravo. Merci à Maxence, Elvin et Ronan pour nous avoir aidé à compléter notre équipe et à David pour avoir covoiturer ».

> Everton gagne 9 à 2 contre Pipriac 2 (amical). Buts de Samuele, Médéric, Benjamin et Maël. Pour Josselin, dirigeant :« Pour ce match amical, encore une belle victoire pour l’équipe d’Everton. L’équipe, avec le renfort de quelques U9, a été supérieure aux adversaires. On est très contents de leur progression, il faut continuer ainsi. Merci aux parents qui ont supporté l’équipe. Enfin merci à Pipriac d’avoir fait le déplacement pour jouer ce match amical « .

 

> Samedi 25 fevrier : Liff’ Cup U12 à Liffré    
Nos U11/U12 étaient inscrits au tournoi de futsal de Liffré avec de nombreux clubs professionnels (FC Lorient, Vannes OC, Stade rennais FC, FC Nantes, CPB Brequigny, Tours FC, Us Torcy,..)
En phase de poule le FCGM concédera 3 défaites contre Laval (4-0), Tours (5-0) et FC Lorient (5-1) face à des équipes habituées à ce type de confrontation.
Toutefois l’équipe se qualifiera pour les quarts de finale de la poule des vaincus ou le FCGM concédera une dernière défaite face au CPB Brequigny(2-0).
Pour Florent, dirigeant : « Ce type de tournoi doit nous permettre d’apprendre face aux meilleurs équipes U12 de l’Ouest. La présence de U11 doit nous permettre de préparer au mieux la transition pour l’année prochaine. Sur l’ensemble des matchs, les erreurs et le niveau de l’adversaire nous font perdre. Malgré tout, les joueurs ont essayé de faire des choses intéressantes surtout lors du dernier match contre Bréquigny. Il faut continuer à progresser car la saison est encore longue ».

Le FC Guipry Messac remercie le club de Liffré pour l’accueil et l’organisation de cette belle journée de Futsal.

 

U12/U13 : Match en retard
> Celta Vigo
 gagne 4 à 2 contre Guignen 2. Buts de Matheo, Guewen, Alexis K. Pour Patrice, dirigeant :« Match en retard de la seconde journée. Les visiteurs ouvrent le score malgré une bonne entame de match des locaux. La réaction est rapide avec 2 buts inscrits et de nombreuses occasions. Les 2 derniers buts nous mettent à l’abri. Les joueurs ont eu un excellent comportement surtout après avoir été mené. Aucune défaite depuis la trêve hivernale en coupe et championnat, ce qui est aussi la preuve de la progression du collectif. Première victoire aussi face à Guignen : une équipe qui est à notre niveau. Premier but pour Guewen ! En continuant comme cela, on peut espérer réussir une belle fin de saison ».

 

U14/U15  Match de championnat
> Victoire 3 à 0 contre FC Bruz 3. Buts de Luis L(2) et Yovan. Pour Cedric, dirigeant :« Un match complet de la part des u15, l’équipe a joué au ballon du début à la fin, tout est restant extrêmement solide en défense. C’est donc logique que l’équipe s’impose à domicile. Place maintenant à un match à l’extérieur où il faudra confirmer cette victoire. Concernant les u13, ils ont montré encore une fois qu’il avaient largement le niveau pour bonifier le jeu de l’équipe. Félicitations à tout le monde et merci aux supporters toujours aussi présents pour venir nous voir jouer. Toute l’équipe se joint à Louis Marie et moi pour dédier cette victoire à Mathis Neuhaus ».

 

U16/U17  Match de championnat
> Victoire 5 à 4 contre l’US Guignen 2