ACADÉMIE

Ce weekend c’était tour de coupe et championnat pour l’académie. Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

 

U6/U7
C’est sous un beau soleil que 70 U6-U7 du secteur s’étaient donnés rendez-vous ce samedi 04 mars, sur le complexe sportif de LIEURON. Parmi eux, 23 jeunes pousses du FCGM ont formé les 5 équipes coachées, comme à l’accoutumée, par les coaches Gilbert, Gérard, Dominique et Yves, avec le renfort de coach Hugo. Un bon moment de sport au cours duquel, les « Marines et blancs » ont fièrement défendu les couleurs de notre club, avec une mention spéciale à Gabin et Esteban, qui ont renforcé, avec beaucoup de sportivité, l’équipe de PIPRIAC.
L’habituel goûter, ainsi que le pot de l’amitié offert aux dirigeants a conclu cette belle matinée de football. Un grand merci aux parents et grands-parents venus, encore une fois, en nombre encourager nos jeunes joueurs, à Franck pour l’organisation, et à nos amis de LIEURON pour leur accueil.
Prochain rendez-vous pour les U6/U7, le Samedi 18 mars 2017 à la Chapelle Bouëxic.

 

U8/U9
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous le Samedi 11 Mars à Guipry-Messac.
Venez nombreux encourager ou participer à l’organisation de ce plateau.

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !

U10/U11
C’était le quatrième tour de Coupe pour nos U11.

> Arsenal gagne 2 à 0 contre Guignen 1 et Guichen 2 et gagne également 3 à 2 contre FCAV Redon 2. Buts de Esteban, Erwann, Julien, Edgard. Pour Ronan et Christophe, dirigeant: « Bon tour de coupe où les consignes ont bien été respectées avec beaucoup d’occasions sur les trois matchs. Attention, à ne pas tomber dans la facilité comme pendant le deuxième match. Bravo à tous. Et enfin bienvenu à Erwann qui vient rejoindre notre effectif ».

> Barcelone gagne 3 à 0 contre Lieuron 1, s’incline 1 à 0 contre FCGM 3 et gagne 1 à 0 contre Bain de Bretagne 2. Buts de Rayan, Logan, Léopold et Axel. Pour François, dirigeant :« Contre Chelsea l’équipe fait un très bon match avec notamment une bonne première mi-temps. La deuxième est un peu plus brouillonne, ce qui permet à Chelsea de marquer un but. Bravo à l’équipe C pour leur victoire. Contre Bain de Bretagne nous ouvrons le score avec un but de Léopold. L’équipe est restée concentrée et a eu de nombreuses occasions, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Contre Lieuron les joueurs ont joué collectif ce qui nous permet de gagner. Sur l’ensemble des trois matchs l’équipe nous a proposé un bon football avec de la construction dans le jeu et un bon esprit collectif. Avec Olivier nous sommes très satisfaits de l’application des joueurs, c’est encourageant. Bravo à eux. Merci à Emmanuel et Arnaud pour leur excellent arbitrage ».

> Chelsea gagne 1 à 0 contre FCGM 2 et 2 à 0 contre Bain de Bretagne 2 et gagne aussi 3 à 1 contre Lieuron 1. Buts de Diego, Robin(3) et Ronan(2). Pour Antony, dirigeant :« Un bon tour de coupe avec 3 victoires. Les joueurs se sont bien battus, et ont essayé d’appliquer les consignes avec plus ou moins de succès. Les matchs ont été maitrisés dans l’ensemble. Enfin sur les 3 matchs ; l’équipe est montée en puissance. Malgré tout il faut continuer de travailler pour être encore plus performant. Il faut continuer ainsi !  Merci à Arnaud et Emmanuel pour leur arbitrage ».

> Dortmund fait  match nul 1 à 1 contre Guichen 5, puis gagne 1 à 0 contre Baulon Lassy 3 et s’incline 1 à 0 contre Bains sur Oust 3. Buts de Enzo L, Baptiste. Pour Franck, dirigeant :«Un tour de coupe mitigé. Sur l’ensemble des 3 matchs les joueurs du FCGM ont eu peu d’occasions. Néanmoins la possession de balle a été notre point fort. L’équipe progresse il faut continuer à travailler».

> Everton  gagne 4 à 2 contre La dominelais 3, s’incline 4 à 0 contre Bel Air 3 et gagne 2 à 0 contre Pays d’anast 3. Buts de Samuele et Yanis. Pour Josselin, dirigeant :«Match de coupe avec une équipe de 11 joueurs ce qui a permis de faire tourner à chaque mi-temps. Les joueurs se sont bien comportés, et sur les 2 victoires ils ont bien joué au ballon. En revanche la défaite est logique face à une équipe supérieure. Je compte sur l’équipe pour être autant motivée samedi prochain à domicile. L’équipe progresse de match en match, il faut continuer. Merci à Mickaël pour son aide dans l’encadrement de l’équipe. Enfin, merci à la maman de Benjamin et au papa de Yanis pour le covoiturage ».

 

U12/U13
C’était également le troisième tour de Coupe pour nos U13…

> Atlético Madrid fait un match nul 1 à 1 contre AS Vitré 3(Secteur), gagne 5 à 2 contre Tinteniac-St Dom(D2), puis perd 1 à 0 face  à Bruz(D1). Buts de Yovan et Ewen. Pour Christophe, dirigeant :« Sur le 1er match, l’équipe a eu du mal à se mettre en place et s’est retrouvée menée au score. Une bonne réaction du groupe a permis de recoller au score. Le 2ème match est bien maîtrisé et les phases offensives concrétisées. Dans le 3ème match, le jeu est plus équilibré et l’équipe n’aura cédé que sur un penalty. Un peu dommage car avec un peu plus de rigueur, le match aurait pu avoir un meilleur contenu ».

> Bayern Munich gagne 2 à 0 contre Bel Air 2 et 2 à 1 contre le Tertre Gris 2 et s’incline 2 à 1 contre le Grand Fougeray. Buts de Bastien, Mathéo, Yacine, Duarte, Shawn. Pour Rodolphe dirigeant :« Bon tour de coupe. Sur le premier match, la défaite est due au manque de rythme de nos jeunes qui reprenaient la compétition après un mois de trêve. Puis on va enchainer 2 matchs contre Bel Air 2 et le Tertre Gris 2 avec 2 victoires logiques. Il faut être plus réaliste devant le but pour éviter de faire espérer l’adversaire comme contre Bel Air. Le dernier math a été mieux maitrisé avec de belles actions collectives qui auraient mérité d’aller au bout. Un petit clin d’œil aux défenseurs et à Duarte pour son tour de coupe ».

> Celta Vigo :  Résultats non communiqués

 

U14/U15  Match de championnat
> Victoire 3 à 0 contre Rennes Cheminots

U16/U17  Match de championnat
> Défaite 8 à 2 contre l’US Laillé 2