ACADÉMIE

Ce weekend c’était championnat pour l’académie. Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

 

U6/U7
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous le Samedi 18 Mars à la Chapelle Bouexic(à confirmer).

U8/U9
Ce samedi 11 mars s’est déroulé, sur le complexe sportif de Guipry-Messac, le 1er rassemblement U9 organisé par le FCGM. Un bel évènement marqué par la présence d’un magnifique soleil et de 125 jeunes joueurs du Secteur, autorisés pour la première fois, à fouler le terrain d’honneur du stade ! Devant un public venu en nombre, les 30 jeunes pousses du FCGM ont très bien défendu nos couleurs « Marine et blanc », encadrés comme d’habitude par les coaches Gilbert, Gérard, Dominique, avec le renfort des futurs éducateurs du club, Victor, Alexis et Hugo. Cette belle matinée s’est conclue par le traditionnel goûter préparé par Stéphane et Arnaud, et le pot de l’amitié offert aux dirigeants. Un grand merci à toutes les familles qui avaient fait le déplacement, à Franck pour l’organisation, et à tous les membres du club qui ont contribué à l’organisation de cette manifestation.
Prochain rendez-vous le Samedi 25 Mars à Maure de Bretagne.

IMPORTANT : Pour une meilleure organisation et par respect pour les autres, il est nécessaire, d’une part, d’arriver à l’heure au rendez-vous et, d’autre part, de signaler sa présence aux éducateurs (20 joueurs pointés à 10h15 et 30 sur le terrain !). Franck, le responsable de l’Office, organisateur du rassemblement, est en droit de refuser les enfants retardataires ou de les faire jouer avec des équipes en sous-effectif.

 

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !

 

U10/U11 : journée de championnat
> Arsenal gagne 4 à 2 contre US Bel Air 1. Buts de Edgar, Erwan, Nathan et Ismet . Pour Ronan, dirigeant :« Début de match compliqué où l’équipe a eu du mal à faire circuler le ballon et à s’imposer physiquement face à une belle équipe de Bel Air (score à la mi-temps 1 à 1 ). La deuxième mi-temps sera meilleure où l’équipe du FCGM va construire de jolis mouvements et marquer de beaux buts. Attention toutefois de bien rester concentré pendant tout le match ».

> Barcelone perd 1 à 0 contre FC Guichen 2. Pour François, dirigeant :« Ce score ne représente pas la physionomie du match. L’équipe a dominé de la tête et des épaules l’adversaire. Les joueurs ont eu de nombreuses occasions mais un manque de chance et un très bon gardien adverse nous prive d’une victoire largement méritée. L’équipe a joué collectif en proposant un beau football. Les joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Il faut continuer à jouer comme cela bravo à tous ».

> Chelsea perd 5 à 4 contre Aron La Dominelais/Grd Fougeray. Buts de Diego, Ronan, Angel et Mathéo. Pour Antony et Jérôme, dirigeant :« Bon match de l’équipe. Nous avons dominé une partie du match où l’on a mené rapidement 2 à 0. En deuxième mi temps, l’équipe a manqué d’impact et de maîtrise, ce qui permet à l’équipe adverse de revenir et de mener 5 à 4. Malgré la nette domination et l’envie des joueurs en fin de match le score en restera là. Ce match nous montre que même si on a le monopole du ballon, le match n’est pas gagné. Bravo à tous les joueurs pour leur match et surtout pour leurs réactions en fin de match. Il faut continuer et les efforts payeront ».

> Dortmund gagne 4 à 0 contre Goven 2. Buts de Tom F, Justin, Tanguy et Enzo L. Pour Franck, dirigeant :« Bon match de l’équipe. les joueurs ont bien fait circulé le ballon et ont respecté le placement sur le terrain. Sur ce match chacun a bien tenu son rôle ce qui nous permet d’obtenir une belle victoire ».

> Everton gagne 9 à 2 contre Guignen 3. Buts de Samuele, Médéric, Mayron et Benjamin. Pour Josselin, dirigeant :« Bon match de championnat où les consignes ont été respectées. Apres l’ouverture du score, l’équipe n’a rien lâché jusqu’à la fin ce qui permet une nette victoire. Bravo à l’équipe. Il ne faut rien lâcher et les coachs sont fiers de leur équipe ».

 

U12/U13 : journée de championnat
> Atlético Madrid perd 6 à 2 contre CPB Villejean. Buts de Yovan et Matthieu. Pour Christophe, dirigeant :« Faute de ne pas avoir su rentrer dans le match dès le début, les adversaires ont imposé leur jeu sur toute la première mi-temps. Le score est lourd à la pause (3 à 0). Petit à petit l’équipe développe son jeu et pose enfin des problèmes à l’équipe adverse, jusqu’à revenir à 3 à 2. Les occasions sont de notre côté mais non abouties, ce qui n’est pas le cas du CPB qui s’envole au score après que le fcgm rate un pénalty. Dommage, car avec l’envie affichée en deuxième mi-temps sur tout le match l’issue aurait été toute autre. Cela servira pour le futur… ».

> Bayern Munich fait match nul 2 à 2 contre Lohéac. Buts de Louis et Mathéo. Pour Rodolphe, dirigeant :« Bon début de match avec une ouverture du score rapide de Louis. Mais malgré une domination de nos joueurs, l’adversaire revient au score et marque un deuxième but dans la foulée. La suite du match sera une domination de nos joueurs sans réussir à trouver la faille avec des adversaires qui restent dangereux sur quelques contres. Finalement, sur le dernier corner de la partie dans la dernière minute, Mathéo réussit à devancer le gardien de la tête pour arracher le match nul. On retiendra que l’équipe n’ a pas lâché et a été récompensé de ses efforts ».

> Celta Vigo perd 7 à 1 contre Bain de Bretagne 4. But de Martin. Pour Patrice, dirigeant :« Malgré un bon début de match, la réussite est du côté de l’US Bain qui marque trois fois dans le premier quart d’heure. Pour Guipry-Messac deux belles occasions finissent dans le même temps sur les poteaux. L’équipe ne baisse pas les bras, mais elle se heurte à une équipe mieux placée, plus engagée et au-dessus techniquement.  Il y a deux quarts d’heure équilibrés et malheureusement deux quarts d’heure où nous prenons 6 buts. Bravo à Bain ».

 

U14/U15
> Pas de match ce weekend

U16/U17
> Pas de match ce weekend