ACADÉMIE

Ce weekend c’était championnat pour l’académie. Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7
C’était aux U6-U7 du Secteur de se donner rendez-vous ce samedi 18 mars pour le plateau organisé par le Pays d’anast, mais délocalisé sur le complexe sportif de La Chapelle Bouexic. Et encore une belle affluence puisque 65 enfants ont foulé les 8 terrains préparés par Franck avec, parmi eux, 18 jeunes pousses du FCGM qui ont très bien défendu les couleurs « Marine et blanc » du club. Une mention particulière pour Matéo, devenu le grand frère de la petite Lola qui a vu le jour cette semaine et à qui tout le club souhaite la bienvenue ! Félicitations aux parents Marie et Yoann. A l’encadrement, Gilbert et Yves ont encore une fois pu compter avec le renfort des futurs coaches du club, Victor, Alexis et Simon, ainsi que de Féruz, tous étant venus compenser les absences de Dominique, aux soins après une opération du genou, et Gérard, … en voyage au Pérou !
Comme toujours, cette belle matinée s’est conclue par le goûter apprécié des petits, ainsi que le « Ti’punch du Pays d’Anast », maintenant devenu une tradition, offert aux dirigeants. Un grand merci à tous les supporters qui s’étaient déplacés, à Franck pour l’organisation, et au club du Pays d’Anast pour leur accueil…
Prochain rendez-vous le Samedi 01 Avril à Lohéac.

RAPPEL : Pour les parents qui vont directement sur le lieu du plateau, merci de prévenir les éducateurs.

U8/U9
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous le Samedi 25 Mars à Maure de Bretagne.

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !

 

U10/U11 : journée de championnat
> Arsenal perd 3 à 2 contre Bains/Oust Cadets 1. Buts de Edgar et Malik. Pour Ronan, dirigeant :« Première mi temps où les joueurs du FCGM font bien tourner le ballon et vont avoir beaucoup d’occasions d’ouvrir la marque. La deuxième mi-temps sera plus compliquée où l’adversaire a profité d’erreurs individuelles pour remporter ce match. Attention de bien rester concentrer pendant tout le match ».

> Barcelone fait match nul 1 à 1 contre SC Goven 1. But de Rayan Pour François, dirigeant :« Match équilibré dans lequel les deux équipes étaient au même niveau.  Dans l’ensemble, les joueurs ont respecté les consignes. Le but de Rayan fait suite à un bon mouvement collectif. Attention cependant aux fautes de placement qui nous font encaisser un but dans le troisième quart temps. Les joueurs progressent c’est encourageant. (Petit  rappel : nous avions perdus 6 à 1 au match allé) ».

> Chelsea perd 4 à 2 contre Pays d’Anast 1. Buts de Ronan et Nolhann. Pour Jérôme, dirigeant :« Nous sommes satisfaits, malgré le score qui ne reflète pas le match. Sur l’ensemble de la partie, les joueurs ont dominé l’équipe adverse en faisant le jeu ce qui est très intéressant pour l’avenir. Toutefois, il va falloir corriger les erreurs d’inattention qui nous ont coûté trois buts. L’équipe de Chelsea est en constante progression sur leur 3 derniers matchs. Bravo à eux qu’ils continuent ».

> Dortmund :  Résultats non communiqués

> Everton fait match nul 4 à 4 contre Pays d’Anast 3. Buts de Samuele et Yanis. Pour Josselin, dirigeant :« Bon match de championnat où l’équipe d’Everton qui avait le match en main s’est fait rejoindre dans les dernières minutes. Le manque de concentration des joueurs du FCGM en fin de match est la seule raison de ce match nul dommage ! Malgré tout les coachs sont contents et il faut poursuivre les efforts. Samedi prochain c’est repos bien mérité pour l’équipe qui n’a pas perdu depuis 4 matchs. Merci à Evan et Noah pour être venu renforcer l’équipe ».

 

U12/U13 : journée de championnat
> Atlético Madrid gagne 2 à 1 contre Rennes Esperance. Buts de Matthieu(2). Pour Christophe, dirigeant :« Une bonne entame de match permet de ne pas être en difficulté comme la semaine précédente. Le jeu est plutôt fait par le FCGM, mais malheureusement ce sont les visiteurs qui concrétisent (1 à 0 à la mi-temps). Les occasions sont là mais la finition pas au rendez-vous. Logiquement, l’équipe du FCGM finit par revenir au score et prend même l’avantage sur un très bel enchaînement. Il aura fallu être patient mais la victoire est méritée. Encourageant  pour la suite… ».

> Bayern Munich perd 6 à 3 contre FCAV Redon 4. Buts de Louis et Mathéo(2). Pour Rodolphe, dirigeant :« Après un début poussif, nous réussissons quelques mouvements offensifs intéressants et ouvrons logiquement le score par Mathéo. Mais les Redonnais reviennent dans le deuxième quart temps avec plus d’envie que nous et impose leur domination physique et technique. Nous encaissons 4 buts dans ce deuxième quart temps. Nos joueurs réagissent ensuite mais ne réussissent pas à concrétiser et sur un corner direct Redon aggrave le score. En fin de match, Mathéo et Louis finissent par trouver les filets mais le mal était fait. Dommage d’avoir été absent un quart temps car devant une belle équipe Redonnaise ça ne pardonne pas. Il faut rester concentré du début à la fin et surtout ne pas sortir du match tout en respectant l’arbitre et l’adversaire ! ».

> Celta Vigo gagne 4 à 1 contre Bains-st Marie-Renac 2. Buts de Yacine(4). Pour Patrice, dirigeant :« Belle victoire des joueurs malgré de nombreuses absences (Andy, Jeremy, Evan, Thomas). Finalement le petit regret sera le manque de réussite pendant une bonne partie de la rencontre. Malgré ce manque de réussite les joueurs étaient souvent en position de frapper au but ou de centrer ce qui est déjà très bon signe. Bonne réaction donc suite au revers de Bain; 3 victoires en 4 matchs, c’est encourageant. Merci aux renforts U13 B, Bastien et Yacine qui apportent beaucoup de présence au milieu de terrain. Beau travail aussi de Nolan et de Martin sur les ailes. Et énormément d’engagement des défenseurs Clément juste devant Alexis K et Guewen (belle progression de notre débutant, après juste 6 mois !) Merci aussi à Alexis G d’avoir accepté de tenir le rôle de gardien au dernier moment, on aura remarqué le manque d’habitude, mais aussi de belles relances soulageant les défenseurs ».

 

U14/U15
> Défaite 5 à 1 contre l’US Janzé 2

U16/U17
> Défaite 3 à 2 contre l’US Janzé 2. Pour les dirigeants :« Handicapés par plusieurs blessés les Guissacois n’ont pas démérité, mais cela n’aura pas suffi à faire tomber le leader du championnat. En effet sur le premier quart d’heure les locaux se sont même permis de prendre le match à leur compte et auraient pu être récompensés. Surpris par la qualité de jeu de leurs adversaires du jour, les Janzéens n’ont répondu que par de timides percées dans la défense Guissacoise. Sur un contre,  Elouan, servis par Quentin, ouvre le score à la 27 éme pour le FCGM. Au retour des vestiaires, Janzé se montre alors plus entreprenant et agressif. Ils égalisent dès la 46éme. A l’image du premier but inscrit, c’est  sur un nouveau contre que Quentin redonne l’avantage aux locaux (67 éme). En plein doute les visiteurs remercient leur portier qui détourne une frappe du jeune Nathanaël à la 75eme. Deux minutes plus tard, les Janzéens égalisent. Face à une équipe affaiblie moralement et physiquement, les visiteurs finissent par trouver une troisième fois  le chemin des filets dans les arrêts de jeux. Dommage, mais il faut continuer à travailler ».