ACADÉMIE

Ce weekend c’était championnat pour l’académie. Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous le Samedi 01 Avril à Lohéac.

U8/U9
Matinée printanière ce samedi au cours de laquelle 110 jeunes joueurs du Secteur s’étaient donnés rendez-vous sur le complexe sportif de Maure de Bretagne. Pour le FCGM, ils étaient encore 31 à défendre les couleurs Marine et Blanc, formant les 5 équipes coachées par Gilbert, Feruz, Victor, Alexis, Simon et papa Franck. Un grand merci à eux pour leur disponibilité !
Côté résultats, le bilan restera satisfaisant dans l’ensemble mais mitigé concernant l’équipe en préparation pour la TORCY CUP, qui a eu bien du mal à rivaliser avec les meilleures joueurs du secteur, et surtout la formation du Pays d’Anast, pourtant principalement formée de U8. Pas rassurant avant d’aller affronter les meilleures écoles de football de France et d’Europe !!!
Néanmoins, une belle matinée de football conclue, comme toujours, par le traditionnel goûter pour les enfants et le « Ti’ punch du Pays d’Anast» pour les dirigeants. Un grand merci à Franck pour la mise en place des 10 terrains et l’organisation du plateau, ainsi qu’à nos amis du club du Pays d’Anast pour leur accueil. En marge de ce rassemblement, Franck a souhaité rappeler aux éducateurs leur rôle auprès des enfants mais également auprès des parents et supporters présents, à savoir, s’assurer que tout le monde reste bien derrière la main courante, mais surtout veiller à ce que leurs encouragements ne se substituent pas aux consignes du coach.
Prochain rendez-vous pour les U8-U9 du FCGM, le samedi 08 avril 2017 à Saint Ganton.


>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !

 

U10/U11 : journée de championnat
> Arsenal gagne 6 à 3 contre Fc Baulon Lassy 1. Buts de Edgar, Julien, Erwan et Esteban. Pour Ronan, dirigeant :« Un bon début de match de l’équipe qui permet de prendre l’avantage très rapidement sur de jolis mouvements avec quatre jolis buts en 12 minutes à la clé. Score à la mi-temps 4 à 1. La deuxième mi-temps reprendra comme la première avec 2 jolis buts. Les dernières minutes seront plus compliquées où la fatigue se fait ressentir. Bravo à tous ».

> Barcelone perd 4 à 1 contre FCAV Redon 3. But de Rayan Pour François, dirigeant :« Une défaite logique contre une équipe  du FCAV plus technique. L’équipe n’a jamais vraiment réussi à poser son jeu contrairement aux matchs précédents. Un manque d’organisation et une approximation dans le jeu ne nous permet pas de rivaliser avec l’adversaire. Il faut que l’équipe se réveille pour les derniers matchs de la saison. Merci à Tanguy d’avoir remplacé Ethan dans les buts. Et merci à Emmanuel pour son excellent arbitrage ».

> Chelsea fait match nul 2 à 2 contre Pléchatel 1. Buts de Ronan et Nolhann. Pour Jérôme, dirigeant :« Encore un bon match, malgré ce match nul l’équipe a été au dessus de son adversaire. Sur l’ensemble de la partie, les joueurs ont dominé l’équipe adverse avec plus ou moins de succès. Sur ce type de match, il nous manque plus que les buts. Malgré tout, encore des petites erreurs d’inattention qui seront à corriger. L’équipe progresse mais peut encore faire beaucoup mieux, on en est convaincu. Il ne faut pas relâcher les efforts. Merci à Quentin pour son Arbitrage ».

> Dortmund gagne 7 à 0 contre Renac 2. Buts de Baptiste(3), Enzo L(2), Enzo T et Justin. Pour Franck, dirigeant :« Un Bon match de L’équipe; ils ont été très solides en défense. Et avec un bon pressing, la récupération du ballon est plus simple, ce qui nous permet d’inscrire plusieurs buts. Il y a eu également plusieurs phases de jeu intéressantes. De bonne augure pour la fin du championnat. Bravo à tous ».

> Everton  : Exempt

 

U12/U13 : journée de championnat
> Atlético Madrid gagne 4 à 2 contre Bains/Oust 1. Buts de Matthieu, Nathan et Yovan. Pour Christophe, dirigeant :« Dès le début de match, l’équipe s’est appliquée à jouer juste et en rythme, ce qui a permis de mener rapidement 2 à 0. Mais coupables d’un relâchement, les joueurs du FCGM laissent revenir l’adversaire à 2 à 2. Dommage, car en conservant le niveau de début de rencontre, cette « remontada » n’aurait pas dû arriver. La victoire finale est là et somme toute logique, et permet d’aborder les dernières rencontres sereinement ».

> Bayern Munich gagne 2 à 1 contre Pipriac 2. Buts de Mathéo et Yacine. Pour Rodolphe, dirigeant :« Bon match dans l’ensemble de nos joueurs. Nous marquons un but dans le premier quart-temps par Mathéo d’une frappe terrible suite à une belle action collective. Le but de Yacine dans le deuxième quart-temps vient aussi après une belle action construite. Nous avons plus subi dans les deux autres quart temps, mais nous avons les plus belles occasions. On aurait pu se mettre à l’abri plus rapidement. Bravo à tout le groupe et merci aux parents pour leur réactivité samedi matin suite à la mauvaise heure de convocation sur le site du club ».

> Celta Vigo gagne 4 à 3 contre Fc Guichen 6. Buts de Shawn(3) et Bastien. Pour Patrice, dirigeant :« Bon match avec une nouvelle fois les renforts U13B suite à de nombreuses absences. Bon début de match sur la première mi-temps. Mais la réussite une nouvelle fois n’est pas présente. Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir Shawn signer son premier but. Quatre buts seront marqués en 12 min, dont un triplé de Shawn très en forme et très collectif avec aussi un but pour Bastien. A noter un très bon match d’Alexis G. souvent bien démarqué sur son aile droite. La défense encore une fois très bien organisée aura juste loupé son dernier quart d’heure. En ayant peut-être pensé que le match était fini à 4-0. Sans compter sur la combativité des joueurs de Guichen…
Note aux parents : merci de prévenir également les dirigeants en cas d’absence le plus tôt possible. Samedi nous avions 4 absents dans notre effectif (Evan, Martin, Alexis K et Jeremy blessé). A noter que l’assiduité et le comportement aident les dirigeants à décider de leur effectif pour les tournois de fin d’année ».

 

U14/U15
> Défaite 1 à 0 contre FCAV Redon 3

 

U16/U17
> Défaite 4 à 0 contre Lohéac/Pipriac. Pour Florent dirigeant :« Face à une bonne équipe nous faisons une première mi-temps où nous sommes bien en place et un bloc compact. Nous mettons beaucoup d’intensité dans les duels et dans la récupération, de bonnes choses pour la suite. Cependant nous subissons en deuxième mi-temps et nous encaissons un but rapidement et puis sur des erreurs nous prenons d’autres buts. De plus en perdant notre gardien cela ne nous a pas aidé. La fatigue et les petits bobos nous ont pénalisé. Il faut retenir les bonnes choses et continuer à travailler ensemble pour les derniers matchs ».