ACADÉMIE

Ce weekend c’était championnat pour l’académie avant les vacances et la période des tournois. Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7
Samedi 1er avril s’est déroulé le dernier plateau U6-U7 avant les vacances de Pâques, organisé sur le complexe sportif de Lohéac.
70 jeunes pousses du Secteur se sont donc affrontés sur les 8 terrains mis en place par l’Office, avec, parmi eux, 21 joueurs du club qui ont fièrement défendu nos couleurs Marine et Blanc. Au coaching des 5 équipes du FCGM, et en l’absence de Gilbert, Alexis et Victor, partis assister au Module de formation U6-U7 organisé par le District sur le site de Baulon, les jeunes éducateurs Hugo, Simon et Josselin étaient, une nouvelle fois, venus prêter main forte à Gérard et Feruz. Un grand merci à tous ces passionnés pour leur disponibilité avec une mention spéciale à Gérard qui a dispensé ses précieux conseils à la courageuse formation, sans doute la plus jeune de ce rassemblement, composée d’Arthur, Gaspard, Matéo et Zyed.
Même la pluie qui s’est abattue n’aura pas découragé tous ces enfants qui auront amplement mérité le traditionnel goûter. Encore une belle matinée de football orchestrée, comme toujours, de main de maître par Franck. Un grand merci au club de LOHEAC pour leur accueil, ainsi qu’à tous les parents et supporters qui avaient fait le déplacement.
Prochain rendez-vous pour les U6-U7 du FCGM, le samedi 29 avril 2017, à domicile sur le complexe sportif duFCGM.

 

U8/U9
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes qui ont rendez-vous le Samedi 8 Avril à Saint Ganton.

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !

 

U10/U11 : journée de championnat
> Arsenal perd 4 à 3 contre Bain de Bretagne 1. Buts de Edgar(2) et Erwan. Pour Ronan, dirigeant :« Match compliqué où les consignes n’ont pas du tout été respectées. Attention également au comportement qui n’a pas été exemplaire ce weekend. En bref, c’est un match à oublier ».

> Barcelone perd 4 à 1 contre la JA Pipriac 1. But de Soren. Pour François, dirigeant :« Un match compliqué à jouer  du fait de l’absence de plusieurs joueurs. A noter le but sur un bel ensemble collectif conclu par Soren. Dans l’ensemble les joueurs ont été combatifs et ne se sont pas découragés. Cependant, trop d’erreurs  de placement notamment en défense permettent à Pipriac de gagner un match à notre portée ».

> Chelsea  gagne 5 à 3 contre Renac 1. Buts de Elvin, Robin(2) et Diego(2). Pour Jérôme, dirigeant :« Un début de Match très compliqué. On a été mené 3 à 0 au bout de 16 minutes. Il aura fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir l’équipe réagir et imposer un gros pressing à l’adversaire. Le reste du match a été à sens unique et nous a permis de l’emporter. Malgré l’absence de joueurs clés, ils nous ont prouvé que la solidarité paie. Attention toutefois de ne pas faire n’importe quoi avant le match et d’arriver sur le terrain en dilettante. J’espère que ce match leur servira pour les futures échéances (tournois) ».

> Dortmund gagne 2 à 1 contre Lohéac 2. Buts de Tom et Baptiste. Pour Franck, dirigeant :« Bon match dans son ensemble. Encore une excellente assise défensive sur ce match. Les beaux mouvements collectifs entre les lignes nous ont permis de faire la différence. Il nous manque juste plus de précision sur les frappes de balles dans le but adverse. Bravo à tous ».

> Everton gagne 5 à 3 contre Baulon-Lassy 3. Buts de Benjamin, Mederic et Ashton. Pour Josselin, dirigeant :« Bon match de championnat où l’équipe d’Everton gagne son 3ème match. Attention toutefois à bien rester concentrés durant tout le match mais aussi apprendre à donner les ballons plus vite. Dans l’ensemble, les joueurs ont eu un bon comportement et ont été à l’écoute des dirigeants. Pour finir, attention de bien faire le sac de sport car tous les samedis, il manque un équipement indispensable à la pratique du foot. Encore bravo pour cette victoire. Merci à Evan et Noah d’être venu renforcer l’équipe ».

 

U12/U13 : journée de championnat
> Atlético Madrid perd 7 à 5 contre FCAV Redon 2. Buts de Ewen, Nathan et Yovan. Pour Christophe, dirigeant :« Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ on ne s’est pas ennuyé pendant le match. La première mi-temps est équilibrée, mais on se met en difficulté en laissant par deux fois des buts évitables aux adversaires. L’envie est là et les occasions aussi pour revenir au score, mais l’équipe n’est pas récompensée. Menée 3 à 1 à la pause, l’équipe perd un peu pied et laisse le FCAV s’envoler au score. Grâce à une volonté collective et un jeu débridé, le groupe échoue de peu. La satisfaction d’avoir affiché une envie collective mais la déception de faire trop d’erreurs à des moments importants du match. A travailler pour la suite ».

> Bayern Munich fait match nul 2 à 2 contre FC Guichen 4. Buts de Gioseppe et Mathéo. Pour Rodolphe, dirigeant :« Match sérieux dans l’ensemble de nos joueurs qui auraient mérité de gagner face à une belle équipe de Guichen, mais il faut concrétiser les occasions que l’on se crée. Après avoir rapidement mené 1 but à 0, grâce à Mathéo suite à une belle action construite, nous n’avons pas réussi à mettre le deuxième qui aurait tué le match, du coup c’est Guichen sur un corner mal dégagé par notre défense qui égalise. On repart à l’attaque mais la finition n’est pas au rendez vous et après avoir perdu un ballon bêtement dans la surface adverse le contre de l’adversaire est terrible(2 à 1). Vexés, nous repartons à l’attaque et dans la foulée, suite à un une deux entre Duarte et Gioseppe, ce dernier,d’une frappe bien placée réussit à égaliser. Gioseppe, dans tous les bons coups, marquera un dernier but d’une belle reprise de volée mais qui sera refusé pour un hors jeu de nos attaquants. Dommage ! Attention de ne pas se faire avoir au piège du hors jeu trop souvent. Félicitations à Gioseppe pour son match ! ».

> Celta Vigo perd 6 à 2 contre AC Redon. Buts de Alexis G et Louis. Pour Patrice, dirigeant :« Encore des regrets sur le résultat, comme à Bain de Bretagne, le score ne reflète pas l’état d’esprit et le jeu des joueurs de Guipry-Messac. Un but contre notre camp dans les premières 15 minutes, alors que l’équipe avait bien commencé son match. Encore des regrets sur la finition et le manque de solutions offensives. Nos ailiers n’ont pas été assez sollicités aujourd’hui. Sur ce match, avec un manque de réussite, les erreurs des locaux étaient sanctionnées presque automatiquement par un but pour l’équipe adverse, alors que nos ballons ne trouvaient pas le cadre. Merci au renfort de Louis qui découvrait l’équipe et réussira aussi à marquer à un moment ou nous n’avions que deux buts de retard. L’équipe est solidaire, il faut travailler aux entraînements, la maîtrise ne vient que par le travail ».

 

U14/U15 : journée de championnat
> Défaite 1 à 0 contre Bains sur Oust

 

U16/U17 : journée de championnat
> Victoire 3 à 1 contre Bains sur Oust 2. Buts de Simon, Benjamin et Naissim. Pour Florent dirigeant :« Première mi temps compliquée avec beaucoup de perte de balle et aucune volonté de garder le ballon. Une météo qui ne nous aide pas à se mettre dans le match. Nous prenons un but en début de deuxième mi-temps. Cela permet enfin à l’équipe de se réveiller et de jouer vers l’avant avec de l’intensité et des courses. Nous marquons 3 buts coup sur coup. Il faut absolument reproduire cette fin de match que ce soit dans la maîtrise mais surtout dans l’état d’esprit. Physiquement et collectivement nous en sommes largement capables. Mention spéciale pour Benjamin qui marque son premier but de la saison ».