ACADÉMIE

Ce weekend a eu lieu la finale secteur pour nos U10/U11, des tournois et la dernière journée de championnat pour nos U15 et U17. Retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U10/U11 : Finale coupe secteur à Sixt sur Aff
> Barcelone : Pour François, dirigeant :« Journée mitigée où l’équipe a eu du mal a rentrer dans le tournoi. Problème récurrent qui nous coûte à chaque tournoi de précieux points. Malgré ce mauvais départ, l’équipe s’est ressaisie et a proposé de belles choses. Nous finissons la journée en milieu de classement. Cela aurait pu être mieux avec un peu plus de concentration de la part des joueurs. Il faudra être plus concentré pour notre prochain tournoi à Derval ».

U10/U11 : Finale coupe secteur à Sixt sur Aff
> Chelsea : Pour Josselin, dirigeant :« L’équipe a eu du mal au démarrage avec un match nul. Le second match se conclura sur une défaite non méritée. Au fil des matchs, l’équipe progresse et gagne enfin. Les joueurs du FCGM retrouveront lors du tirage au sort leur homologue U11 du FCGM avec match nul équitable. La fin de journée se finira sur une victoire 2 à 0. Nous finissons finalement 6 ème sur 16 équipes ce qui est plutôt satisfaisant. Sur l’ensemble de ce tournoi l’équipe s’est bien comportée et a eu un très bon état d’esprit. Bravo à eux. Merci aux supporters qui avaient fait le déplacement et également merci à Sixt sur Aff pour leur accueil ».

U10/U11 : Tournoi de Bain de Bretagne

> Dortmund : Résultat non communiqué

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !


U12/U13 :
Tournoi de Bain de Bretagne
> Atletico Madrid : Pour Patrice, dirigeant :« Les U13A sont revenus avec une belle coupe réservée au 3 ème du tournoi de Bain de Bretagne. Après une poule de 6 matchs où les jeunes ont manqué de réussite sur quelques occasions, comme face à Janzé qui n’aura eu qu’une occasion franche. Cette frappe lointaine et puissante trompera notre portier guissacois. Malgré tout, l’équipe accède à la demie finale du tournoi contre Janzé. Encore une fois la partie sera équilibrée et nos jeunes sont bien dans le match. Mais sur un corner, nous dévions le ballon dans nos propres buts et sur un match ne durant que 7 minutes, l’équipe n’aura pas le temps de revenir dans la partie. Défaite un peu cruelle pour nos joueurs qui ont montré comme souvent de belles qualités techniques et beaucoup de bonne volonté. Il restera un dernier match pour le classement et espérer finir sur le podium, dans le top 3. Encore une fois comme sur l’ensemble de la journée le match est équilibré, pas simple de trouver la faille. Il va falloir un exploit perso de notre attaquant de pointe pour dribbler plusieurs joueurs avant de trouver le fond des filets. Au final, on quitte Bain avec 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites et une 3 ème place. Merci aux garçons d’avoir joué le jeu, pas simple de prendre une équipe au denier moment. Merci à Ludo pour son aide ».

Les U13 au tournoi de Bain de Bretagne

 

U14/U15 : Championnat

Victoire 1 à 0 contre l’ US Laillé 2.

U16/U17 : Championnat

Défaite 3 à 1 contre l’ AS Retiers 2.