ACADÉMIE

Après les tournois de la rentrée, c’était la reprise pour la plupart des catégories jeunes du FC Guipry-Messac. Notre site fcgm.fr revient sur tous les résultats et les réactions d’après-matchs des éducateurs et dirigeants.

U12/13 A : Barrage Critérium

S’incline face à Bruz (0-3), Guichen (0-3) et Le Rheu (2-3, Buts de Ewen et Edgard).
Pour cette première journée, les adversaires étaient de qualités. Le premier match a vu l’équipe tenir dans le jeu mais céder en fin de rencontre (2 buts en 5 mn). Pour le deuxième match, l’équipe a été dominée physiquement tout en proposant du jeu. C’est ce qui a également été le cas sur le troisième match mais avec un engagement plus important. Le résultat a été donc plus intéressant et de marquer des buts sur des mouvements intéressants a récompensé l’envie d’aller dans le même sens. Pour Christophe BLÉAS, le coach des U13 : « Vraiment pas de quoi être inquiet au vu des scores, l’essentiel est de progresser à chaque match ».

 

U14/15 ACoupe de District 35

S’impose à Guignen (3-5). Buts de Yovan (3), Quentin et Shawn.
L’entame de match est bonne, le FCGM à la possession. L’ouverture du score est rapide sur une belle passe d’Axel qui envoi Yovan se présenter seul face au gardien (0-1). Les marines et blancs doublent la mise dans la foulée sur corner tirer par Luis  qui est repris de volé par Yovan (0-2). Le score est scellé avant la demi-heure de jeu avec Quentin qui est très bien lancé dans la profondeur, il élimine le portier adverse et marque dans le but vide (0-3). Seule ombre au tableau, la sortie du capitaine du FCGM sur blessure. À dix, les marines et blancs souffrent et encaissent un premier but sur l’une des rares occasions adverses, malgré un très beau double arrêt de notre gardien Thomas (1-3). Malgré cela, le FCGM parvient à marquer un autre but sur une contre attaque rondement mené avec Yovan à la finition (1-4). Au retour des vestiaires, toujours réduit à 10, le FC Guipry-Messac garde la possession du ballon mais Guignen parvient à réduire la marque (2-4) et fait ensuite souffrir la défense qui encaisse un troisième but sur coup franc (3-4). Les coachs « Adam » décident de faire rentrer le capitaine blessé pour les vingt dernières minutes du match qui permet de rééquilibrer l’équipe qui parvient à marquer un dernier but sur un très bon débordement de Quentin qui centre pour Shawn pour le (3-5). Pour James et Kenny, le coachs des U15 : « L’équipe à montré un très bon état d’esprit et n’a rien lâché même réduit à dix. De bonne augure pour la suite de la saison ».

 

U14/15 BChallenge des réserves 35

S’incline face au FCAV B (16-0).
Pour Patrice GUERNON, le coach des U15 B : « Reprise difficile pour notre réserve en entente avec le Pays d’Anast face à un adversaire largement supérieur tant sur le plan technique que physique. Nous étions en plus sans remplaçant ce qui n’a pas facilité notre situation. Un match à vite oublier et rebondir dès que possible ».

 

U16/17 : Coupe de District 35

S’incline à Lohéac (4-2). Buts de Nathanaël et ??. Pour Djibril SAGNA, le nouveau coach des U17 : « Nous avons rencontré une belle équipe de Lohéac mais, malgré la défaite, les joueurs ont été à la hauteur, il méritait mieux sur ce match car ils se sont battus sans relâche. Il faut continuer dans ce sens et place maintenant au championnat avec la réception du Grand Fougeray ».