ACADEMIE

Chaque semaine, fcgm.fr, vous propose un résumé du week-end de l’Académie FCGM. La reprise des pitchoun’s, le premier match de championnat des U11 et U13, et enfin la belle journée des U8/U9/U10 au 4ème tour de la Coupe de France entre le FC Baud et le FC Guipry Messac.

U6/U7
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous ce samedi à Guipry-Messac.


U8/U9
URGENT : Afin de palier aux nombres de joueurs très important lors des séances d’entraînements, les groupes U8 et U9 vont être séparés en deux.
Entraînement uniquement des U9 tous les jeudis à compter du 29 septembre.
Entraînement uniquement des U8 tous les mardis à compter du 04 octobre.


Samedi 24 Septembre s’est déroulé le premier rassemblement U8/U9 de la saison. Après un RDV au stade pour le pointage des joueurs présents, les parents, enfants et l’équipe encadrante, ont pris le chemin du complexe sportif de PIPRIAC. Et quelle rentrée !
38 joueurs du FCGM ont formé les 7 équipes coachés par Dominique, Gérard, Franck, David, Mickaël, Cédric et le duo Alexis/Simon. Un grand merci à eux, ainsi qu’aux nombreux parents venus encourager les petits en cette matinée ensoleillée ! C’était donc la journée des records avec la plus grande affluence du Secteur pour le FCGM, mais également le plus important rassemblement U8-U9 de ces 20 dernières années avec 135 jeunes joueurs. Après l’effort, le réconfort avec le traditionnel goûter pris sous l’extrême vigilance des accompagnateurs, car il ne s’agissait pas d’en oublier un sur place !. Remerciement au Club de PIPRIAC et à Franck JOURDAN pour cette matinée de football organisée de mains de maître !

SONY DSC

Les U8/U9/U10, ont eu l’honneur de faire la rencontre de Paul-Georges NTEP. Ils ont également fait l’entrée sur le terrain avec les joueurs de l’équipe seniors lors du match de Coupe de France. A la Mi-temps, ils ont tous pris un goûter bien mérité.

 

U10/U11 : 1ère journée de championnat
> Arsenal s’incline 4 à 3 contre Bain de Bzh. Buts de Julien et d’Esteban (2). Pour Ronan, dirigeant : « Un match équilibré entre les deux équipes avec des occasions des deux cotés, deux petites erreurs en fin de match nous coûte le match nul . Il faut continuer à travailler le mercredi et vendredi et les résultats suivront sans problème ».

> Barcelone s’incline 6 à 2 contre Goven SC. Buts de Gabriel (2). Pour François, dirigeant : « Match compliqué malgré la bonne implication des joueurs. Un défaut de concentration de l’équipe explique en partie le résultat, ainsi que beaucoup de passes approximatives. C’est dommage, car les joueurs ont bien respecté les consignes. On doit pouvoir faire mieux !!! . Encore des absents, ce qui est dommageable pour l’équipe et enfin merci aux parents de me prévenir en cas d’absence pour le covoiturage ».

> Chelsea Gagne 9 à 0 contre Pays D’anast 2. Buts de Enzo, Nohlann B, Ronan, Ethan, Nohlann L(2), Robin(3). Pour Antony, dirigeant :« Match maîtrisé dans tout son ensemble. Malgré le score (3-0 en 10 min) on a pu voir des joueurs appliqués et respectant bien les consignes. Ils ont essayé de maîtriser le ballon et de jouer collectif, ce qui a parfois plutôt bien réussi (jeu en triangle et but…..). Avec Jérôme on tenait à féliciter les joueurs pour leurs comportements exemplaires avant et après le match, qu’ils continuent ainsi ! ».

> Dortmund gagne 7 à 1 face à Canton du Sel 3. Buts  de Lubin, Thomas O, Justin, Thomas L et Baptiste (3). Pour Franck, dirigeant :« Les joueurs ont eu un excellent comportement et ont pris du plaisir à jouer ensemble, ce qui s’est ressenti sur le terrain. Par rapport à la semaine dernière, nous avons constaté une grosse progression au niveau du placement et du jeu collectif. Merci aux joueurs pour cette belle victoire et surtout pour le jeu développé. Merci à Monsieur SARTHOU pour l’arbitrage ».

 

U12/U13 : 1ère journée de championnat
> Atlético Madrid gagne 5 à 0 contre Us Guignen. Buts de Kevin, Mathieu, Ewen et Yovan (2). Pour Christophe, dirigeant :« Pour ce premier match de championnat, tout s’est bien déroulé. L’objectif était de respecter la consigne de rigueur dans le comportement et cela a bien fonctionné. Bien en place, chacun s’est impliqué dans le jeu et s’est préoccupé de bien jouer. Match Très intéressant pour la suite ».

> Bayern Munich résultat non communiqué

> Celta Vigo s’incline 6 à 4 face à Guichen 6. Buts de Jérémy, Nolan et Evan (2). Pour Patrice, dirigeant : « Nous avons été rapidement mené face à une équipe adverse bien en place (3 à 0 en 12 min). Malgré ce résultat, les joueurs du FCGM ne baissent pas les bras pour autant et parviennent finalement à ouvrir le score. Ils se permettent même le luxe de revenir à 4 partout à 12 min de la fin du match. Le plus dur semble fait, mais l’absence de remplaçant et la fatigue nous font perdre ce match. Je suis satisfait sur le comportement, l’engagement et l’envie de jouer collectif. Bravo à Guewen : pour sa première année et son bon match« .

 

U14/U15  Match de coupe
> Victoire 1 à 0 contre Bains sur Oust. But de Gabin. Pour Cédric, dirigeant : « Un début de match compliqué, Bains a commencé fort mais les jeunes du FCGM ont su faire face et reprendre le jeu à leur compte ce qui a permis de mener 1 à 0 avant la mi-temps. En deuxième, les locaux se font pressant mais les jeunes ont su faire face et se créer quelques belle occasions. Louis Marie et moi même sommes très fiers de l’état d’esprit de l’ensemble du groupe ».

 

U16/U17  Match de coupe
> Défaite 4 à 3 contre Guichen 2. Buts de Alexis, Simon et Arnaud. Pour Maxime, dirigeant : « Une défaite qui aurait pu largement se terminer sur un nul voire une victoire, car ce samedi, deux équipes de niveau équivalent se rencontraient. Nous avons pu voir de très bonnes phases de jeux se terminant par des occasions. Nous restons sur une dynamique plutôt positive (malgré la défaite) grâce à un très bon état d’esprit et une force de caractère. Nous espérons que Naissim sera présent avec nous ce Samedi face à Redon« .