ACADÉMIE

C’est les vacances pour l’académie, sauf pour nos U15 et U17(championnat). Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

 

U14/U15  Match de Championnat
U15 A  >  Victoire 16 à 0 contre Bains sur Oust 2. Buts de Yovan, Mathis, Matthieu, Jérémy L, Luis L, Louis A. Pour James, dirigeant :«Match gagné facilement, déjà 5-0 à la mi-temps. Avec Keny on a eu un discours clair: « continuez en jouant encore plus au ballon et le plus simplement possible ». La concentration des joueurs du FCGM a été exemplaire car ils ont appliqué les consignes et ont marqué 11 buts en seconde période. On a senti des joueurs qui avaient à cœur de réparer l’erreur de parcours face à Guignen, très bonne réaction de leur part. Bravo à toute l’équipe ! Enfin, un grand merci à Manu pour sa présence et son arbitrage».

 

U15 B Entente  >  Défaite 6 à 0 contre Rennes Cheminots. Pour Patrice, dirigeant :«Match surprise pour de nombreuses équipes en cette fin de vacances. Les joueurs répondaient pourtant présents. Malgré les stats favorables pour notre adversaire, l’équipe allait affronter l’une des meilleures équipes de D4. Les joueurs de Guipry-Messac allaient donc avoir l’occasion de montrer comment ils avaient évolué depuis le premier match de la saison à Redon. Les positions étaient respectées, le collectif restait solidaire dans son organisation en 3-5-2. L’ambition était d’être la première équipe à marquer contre les Rennais. Mais la consigne depuis le début de saison est d’éviter les avalanches de buts. Et encore une fois le portier Guissacois (complimenté par les coachs Rennais) se montrait très concentré pour intervenir sur de nombreux ballons. Je savais que ce match allait être très difficile pour mes joueurs, j’espérais vraiment que le collectif allait tenir le coup face au nombre de buts d’une équipe ultra offensive. Et les joueurs ont répondu présents, en se battant avec leurs moyens mais surtout en restant solidaires pendant les 80 minutes de la rencontre. Ils progressent et quand ce n’est pas au niveau de l’organisation ou du jeu c’est au niveau de l’ambiance et des encouragements. C’est très positif. Merci à la maman de Jeremy pour avoir remplacé au covoiturage».

 

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !

 

U16/U17 Entente Match de Championnat
> Défaite 3 à 0 par forfait contre FC Bruz 3