ACADÉMIE

Ce weekend, a eu lieu les derniers match de 2017, malgré de nombreux matchs reportés. C’était la fin des matchs de championnat pour 2017 pour nos U13 et également le dernier plateau de l’année pour les U6-U7. Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7
Ce samedi 16 décembre, le FCGM accueillait le dernier plateau U6-U7 de cette année … sur le complexe sportif de Maure de Bretagne, le stade Georges Hochard étant en effet fermé suite à un arrêté municipal.
La température plutôt fraîche n’aura cependant pas découragé les 70 jeunes pousses du Secteur venus s’affronter sur les 8 terrains mis en place par l’Office. Côté « Marine et Blanc », ils étaient encore 14 à avoir fait le déplacement et composer ainsi les 4 équipes du FCGM coachées Gilbert, Gérard, Dominique et Yves. Beaucoup de courage donc de la part de nos petits champions qui auront amplement mérité le goûter préparé par nos amis du Pays d’Anast. Un grand merci à eux pour leur accueil et pour nous avoir permis d’offrir ce dernier rendez-vous pour cette année 2017, à Franck pour l’organisation, à nos éducateurs pour leur disponibilité, ainsi qu’à tous nos supporters encore une fois venus en nombre. Un petit clin d’œil à Stéphane dont la réactivité et disponibilité auront largement contribué à la réussite de cette belle matinée de sport.

A l’année prochaine !

U8/U9
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous le samedi 23 décembre 2017 pour le dernier rassemblement de cette année 2017 à Pipriac

>> Lire aussi : Les photos officielles sont en ligne !

 

U10/U11
C’est déjà les vacances pour nos U11…

 

U12/U13
C’était le dernier match de championnat en 2017 pour nos U13…

> Atlético Madrid perd 4 à 0 contre Ren CPB Cleunay 1. Pour Christophe, dirigeant :«Une première mi-temps assez équilibrée où les jeunes du FCGM arrivent à se créer de timides situations dans le camp adverse. La seconde période verra les bleus lâcher prise sous l’impact physique des rennais. A ne pas avoir su être rigoureux, l’addition est donc sévère mais logique. Un match à oublier pour mieux repartir en 2018. Bonnes fêtes à tout le monde».

> Bayern Munich : Reporté

> Celta Vigo gagne 5 à 1 contre SC Goven. Buts de Thomas (2), Hugo, Alexis, Nael. Pour François, dirigeant :«Une victoire 5 à 1 méritée. Malgré l’ouverture du score par l’équipe adverse nous avons su rester concentrés et nous sommes bien rentrés dans notre match. Au fil du temps les joueurs ont affirmé leur domination en jouant solidaire et en construisant leur jeu. Bravos à tous. Olivier et moi, nous souhaitons une bonne fin d’année à tout le monde et rendez-vous l’année prochaine. Merci à  Alexis, Thomas, Guewen et Ismet pour leur renfort sur ce match».

 

U14/U15  Match de Coupe
U15 A  >  Reporté

U15 B Entente > Reporté

 

U16/U17 Entente Match de Coupe
> Non communiqué