ACADÉMIE

Après un weekend compliqué au niveau de la météo, c’était la suite du championnat pour nos jeunes. Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses à cause des mauvaises conditions météo. Ils ont rendez-vous le Samedi 17 Février à Bruc sur Aff. 

U8/U9
Pas de plateau le week-end dernier.  Prochain RDV pour les U8/U9, le Samedi 10 Février à Maure de Bretagne.

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !

U10/U11
C’était championnat avec la phase multi-match pour nos U11…

> Arsenal gagne 3 à 0 contre Canton du Sel 1 et perd 2 à 1 face au Cadets de Bains 1. Buts d’Erwan, Médéric(2) et Julien. Pour Thierry, dirigeant :«2 Matchs compliqués avec une domination dans l’ensemble mais surtout un manque de communication et des difficultés à l’approche du but adverse pour pouvoir tirer. Nous remarquons du relâchement depuis plusieurs semaines dans le jeu. Il faudra être plus sérieux samedi en coupe !».

> Barcelone fait match nul 0 à 0 contre Lieuron-Loheac 2 et 1 à 1 face à Renac. Pour Loïc, dirigeant :«L’équipe s’est bien comportée sur le premier match avec une grosse domination sans pouvoir concrétiser. Sur l’autre match, le manque de concentration et d’écoute nous font faire un match nul. Sinon encore un gardien, toujours excellent sur ses sorties et également sur sa ligne. Les deux coachs sont satisfaits, même s’ils ont perdu leurs voix en rappelant les consignes».

> Chelsea : >  pas de match : Reporté

> Dortmund fait match nul 1 à 1 contre FC Pays d’Anast 2 et perd 2 à 0 contre La Dominelais 1. But de Swann. Pour Arnaud, dirigeant :«Sur le premier match l’équipe a dominé le match. Bien en place et en communiquant bien sur le terrain les jeunes du FCGM arrivent à la mi-temps sur un score nul et vierge. La deuxième mi-temps débute mal car sur leur première occasion l’adversaire ouvre le score. Il fallait alors courir après le score et sur une action bien menée par Maelys qui perd le ballon dans la surface, Swann qui a suivi l’action marque seul face au gardien. Sur le deuxième match l’équipe s’est bien battue mais l’adversaire nous était supérieur. Je tiens à féliciter mes joueurs pour les progrès réalisés. Tant sur le collectif que sur le comportement».

U12/U13
C’était match de championnat pour nos U13…

> Atlético Madrid perd 5 à 2 contre US Bain de Bretagne 1. Buts de Ewen et Edgar. Pour Christophe, dirigeant :«Après un début de match correct dans l’engagement, le FCGM cède peu à peu face à un jeu bien établi des adversaires, et se retrouve mené 0 à 2 dans la première mi-temps, puis 1 à 3. L’envie ne suffira pas dans ce match où il aurait fallu encore élever notre niveau dans tous les domaines pour accrocher un résultat. Le dernier but encaissé est anecdotique, et  il y a quand même du mieux par rapport au weekend dernier».

> Bayern Munich perd 6 à 4 contre US Bel Air 3. Buts d’Ismet(2), Julien et Thomas. Pour Rodolphe, dirigeant :«Bon début de match de notre part et nos jeunes respectent les consignes qui étaient de frapper au but vu l’état du terrain. Résultat; nous réussissons à mener 3 à 0. Comme la semaine dernière, nos adversaires n’ont rien lâché et sont revenus dans le match assez logiquement. Le score est de 4 à 4 avant le dernier quart temps, mais Bel Air a pris le dessus physiquement et remporté ce match. Nous avons été trop laxiste au niveau du marquage surtout défensif et l’adversaire voulait surement plus la victoire que nous. Rappel, Merci de prévenir lorsque l’on est absent le samedi. Enfin merci à Quentin, Soren pour le coup de main».

> Celta Vigo : >  pas de match : Reporté

U14/U15  Match de Championnat
U15 A  > Défaite 6 à 4 contre SP Domloup. Buts de Yovan(2), Mathis . Pour Keny, dirigeant :«Match compliqué, on prend un but au bout de 36 secondes, on n’a pas facilité notre entrée dans ce championnat de D3. Malgré cela, l’équipe a bien réagi et arrive à récoler au score grâce à un doublé de Yovan et un « CSC » de l’équipe adverse. Mais juste avant la mi-temps, Domloup revient (3-3). Sur la seconde période rien à dire, l’équipe en face était meilleure que nous et avait plus envie de gagner ce match malgré le but de Mathis sur penalty. Nous nous inclinons 6-4 dans un match où on a commis trop d’erreur. Il faudra travailler d’avantage à l’entraînement pour pouvoir espérer autre chose en fin de saison. L’esprit d’équipe, la cohésion de groupe et le respect sont les base essentielles dans une équipe, il faut garder ça pour avancer ensemble. Gros clins d’œil à Axel pour son gros match et à Thomas malgré les 6 buts encaissés. Il faut tous se remettre au travail pour la réception de Janzé samedi prochain».

U15 B Ententepas de match : Reporté

U16/U17 Entente Match de Championnat
> Victoire 5 à 0 contre Grand Fougeray. Buts de Nathanael(2), Melvin, Evan et Martin. Pour Djibril, dirigeant :«Très bon match de la part des gars. On a maîtrisé l’adversaire du début à la fin. Victoire logique 5 à 0, félicitations à toute l’équipe. C’est de bonne augure pour la suite du championnat. On perd notre attaquant Evan sorti sur blessure à la 90’, on lui dédie cette victoire et j’espère qu’il sera vite remis sur pied, il est costaud (rires). Petit clin d’œil à Baptiste que je surnomme l’homme de l’ombre, il nous fait un bien fou au milieu avec tous les ballons qu’il récupère et distille à merveille ».