ACADÉMIE

Ce Weekend c’était plateau pour nos U6/U7 et brassages pour nos jeunes, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7

Pour Yves, dirigeant :«Ce samedi 13 octobre s’est déroulé le second plateau U6-U7 du Secteur, organisé par l’Office sur le complexe sportif de SIXT SUR AFF. Une soixantaine de jeunes joueuses et joueurs était au rendez-vous avec, côté Marine et Blanc, deux équipes coachées par Axel et Hugo. Beaucoup d’envie et de volonté chez nos jeunes pousses récompensées par le traditionnel goûter. Une très belle matinée de football en présence des nombreux parents et supporters. Merci à eux, ainsi qu’à nos amis de SIXT SUR AFF pour leur accueil et leur gentillesse. Prochain rendez-vous après les vacances le 10 novembre à LOHEAC. Une mention particulière pour Lylia, 5 ans et unique représentante féminine du club, qui a participé à son tout premier plateau sous le regard plein d’admiration de maman. Puisse-t-elle communiquer sa passion à toutes ses copines !».

Lylia en pleine action

 

Nos U6-U7

U10/U11

> U11 ÉLITE gagne 3 à 0 contre Bain de bretagne 2, gagne 6 à 0 contre Pays d’Anast 2 et gagne 4 à 0 contre Plêchatel 1. Pour Josselin, dirigeant :«C’était la 4 ème journée de brassage pour les u11 élites, avec 3 victoires. Bilan du brassage : 10 victoires et 2 nuls. Très satisfait, maintenant place au championnat et à la coupe!».

> U11 ESPOIR fait match nul contre GJ Sud Vilaine 1,perd 2 à 0 contre Bel Air 1 et perd 3 à 0 contre Bain de Bretagne 1. Pour Arnaud, dirigeant :«Sur le premier match, les jeunes joueurs du FCGM ont montré une progression certaine. 2 ème Match compliqué, contre une équipe plus forte que nous. L’équipe a montré malgré tout de très belles choses. Le dernier match fut équilibré au départ, mais 2 buts coup sur coup ont fait basculé la rencontre. Très bon match de notre gardien qui a arrêté un pénalty. Loïc et moi, avons apprécié les progrès réalisés sur le plan du jeu. Il manque un peu de finition, mais à force de travail, cela devrait être beaucoup mieux».

> U10 ÉLITE fait match nul 1 à 1 contre Baulon 3, perd 1 à 0 contre FCAV 3 et perd 4 à 1 contre Lieuron 1. Pour Alexis, dirigeant :«Un samedi très compliqué. Nous sommes tombés contre des équipes de très bon niveau. Contre Baulon, l’équipe était bien en place, avec un niveau très intéressant. Malheureusement, nous sommes tombés sur un très bon gardien adverse. Le second match, l’équipe a eu du mal dans le jeu ce qui nous a fait souffrir pendant toute la rencontre. Le score aurait pu être beaucoup plus sévère mais Louis a sauvé les meubles!! Enfin le dernier match, les joueurs se sont montrés plus convaincants mais sont tombés sur une équipe nettement supérieure. Merci aux parents accompagnateurs et aux supporters !!».

> U10 ESPOIR : Non communiqué

U12/U13

> U13 ÉLITE perd 5 à 1 contre Chavagne 1, fait match nul 0 à 0 contre Chartres de Bretagne et gagne 4 à 1 contre GJ Sud Vilaine 1. Buts de Edgar (2), Esteban et Julien. Pour Christophe, dirigeant :«Pour le premier match, l’équipe a totalement déjoué sans pouvoir répondre à l’impact physique et à l’engagement des adversaires, Vraiment à ne pas renouveler. Une réaction était attendue ensuite, de manière assez correct sur le second match mais la finition n’a pas été au rdv. Et le réveil vint au troisième match avec de l’envie et des enchaînements pas vus sur les 2 premiers matchs. Il fallait donc être patient ce samedi».

> U12 ÉLITE : Non communiqué

> U12/U13 ESPOIR : Non communiqué

U14/U15

> Équipe A : Forfait de Noyal-Chatillon

> Équipe B perd 1 à 2 contre Orgères 1. But de Joseppe. Pour Patrice, dirigeant :«Retour sur le terrain après 1 mois sans jouer. Malgré une bonne entame de match et de belles occasions parfois très nettes, ce sont les visiteurs qui réussiront à ouvrir le score. Malgré cela nos joueurs reviennent au score pour rejoindre la pause à 1-1. Mais en seconde mi-temps, notre niveau de jeu faiblit surtout notre présence physique. L’équipe paie son manque de jeu en laissant de plus en plus d’espace aux adversaires, qui malgré leur domination, ne réussiront à marquer qu’un seul but en seconde mi-temps. On ne gagne pas ce match à cause des trois forfaits du début de saison , de notre manque de pratique et de certaines carences. Une équipe qui manque de cadres au milieu de terrain et qui n’avait qu’un seul véritable attaquant. Malgré cela, face à une des trois meilleures équipes de notre phase de brassages, il faut garder en tête ce petit but d’écart. L’équipe a les moyens de gagner tous ces prochains matchs en continuant le travail et en restant aussi disciplinée et attentive aux consignes. Merci à Luis d’avoir joué le jeu en venant garder nos buts au tout dernier moment».

U16/U17

> U17 perd 3 à 1 contre Chartres ESP 2. But de Quentin(16’).Pour Djibril, dirigeant:«Match très bizarre, après une première demie-heure dominée dans tous les compartiments, nous avons changé de visage, en déjouant complètement. Chartres est revenu dans le match à la 40’ et nous a assommé en seconde période avec deux autres buts. Ce match nous a permis de détecter nos lacunes défensives, les séances d’entraînement vont rectifier ce problème, et peaufiner quelques réglages. J’ai confiance aux gars, je sais qu’ils vont vite relever la tête, avec la réception de Bel Air US».