ACADÉMIE

Ce Weekend c’était plateau pour nos U6/U7 et championnat pour nos jeunes, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7

Pour Yves, dirigeant :«Tout d’abord, un rapide retour sur le rassemblement U8-U9 organisé sur le complexe sportif de SIXT SUR AFF le samedi 20 octobre, l’occasion pour nos jeunes pousses de partir en vacances après une belle matinée de football, sous la houlette de nos jeunes éducateurs Axel, Quentin et Lucas, ainsi que de coach Gérard, de retour après un repos bien mérité en Polynésie.

Après ces deux semaines de coupure, avait lieu, ce samedi 10 novembre, le plateau U6-U7 organisé par l’Office sur le stade de LOHEAC. Les 2 équipes du FCGM présentes ont plutôt bien défendu les couleurs du club lors de ce rendez-vous inédit pour cette catégorie car organisé par niveau, avec montante et descendante, sans atelier entre les matchs. 7 rencontres au total pour un temps de jeu de 45’ et un goûter bien mérité. Un grand merci à nos coaches du jour, Lucas, Baptiste et Gérard, à Franck, nos amis de LOHÉAC, ainsi qu’à tous nos supporters. Un petit clin d’œil à Ethan et Lucas, nos dernières recrues venues renforcer la plus jeune de nos catégories. Bienvenue à eux et très bonne saison !».

 

Les 2 équipes du FCGM et leurs coachs.

U10/U11

> U11 ÉLITE gagne 4 à 0 contre Pays d’Anast 1 et fait match nul 4 à 4 contre Canton du Sel 1. Buts de Mederic, Swann, Samuele et Noah. Pour Josselin, dirigeant :«C’était la 1 ère journée de championnat, la matinée avait mal commencé en raison d’absence d’arbitre. Merci aux papas : Cédric, Laurent et Sébastien. L’équipe a bien fait tourner le ballon, il faut garder cette esprit d’équipe! Attention à ne rien lâcher, en particulier lorsqu’on à l’avantage sur le score».

> U11 ESPOIR: Non communiqué

> U10 ÉLITEgagne 7 à 0 contre FCGM 4 et gagne 4 à 1 contre Lohéac 1. Pour Franck, dirigeant :«Sérieux et disciplinés sur les 2 rencontres, les joueurs ne sont pas sortis de leur match, et ont joué collectivement. Il est toujours difficile de jouer face à des joueurs du même club et donc des copains».

> U10 ESPOIR perd 2 à 1 contre Lohéac 1 et perd 7 à 0 contre FCGM 3. Pour  Nicolas, dirigeant :«Le championnat est lancé!Les résultats: défaite 2-1 contre Lohéac 2 et défaite 7-0 contre Guipry-Messac 3. Une journée avec beaucoup d’appréhension pour les jeunes. En effet, l’idée de défier l’équipe U10 Élite est dans toutes les têtes. Il a fallu beaucoup échanger afin de dédramatiser la rencontre. L’équipe affronte avec sérieux et envie Lohéac, et l’issue du match aurait pu être tout autre, tant nous avons mis la pression en fin de match. Cependant, trop de précipitation ou de mauvais choix devant, ne nous permettrons pas de revenir à égalité. Contre FCGM 3, nous n’avons pas réussi à ressortir le ballon. Il y avait un trop gros écart entre les 2 équipes. Une satisfaction cependant, le fait de n’avoir encaissé que 2 buts en 2éme mi-temps; avec une solidarité et un sérieux en défense. En résumé, une entrée en matière compliquée pour notre équipe. Mais une envie de bien faire et un plaisir à jouer ensemble!».

U12/U13

> U13 ÉLITEperd 5 à 1 contre Bruz 2. But de Léo. Pour Christophe, dirigeant :«Un début de match pas du tout dans le rythme et l’équipe se retrouve menée 2 à 0 très rapidement. Heureusement la réaction est là et permet au FCGM de recoller au score à la mi-temps. Le troisième quart d’heure est équilibré mais la partie va basculer en faveur des bruzois et même se creuser en fin de match. Il faut donc corriger les débuts de match et afficher un peu plus d’envie pour maitriser le jeu».

> U12 ÉLITE: Non communiqué

> U12/13 ESPOIRperd 3 à 0 contre FCAV 3. Pour Rodolphe, dirigeant :«Match difficile face à une belle équipe redonnaise. Nous avons été dominés dans l’ ensemble du match, mais avons fait mieux que résister. La preuve: score de 0 à 0 à la mi temps. Nos adversaires réussissent à marquer d’entrée en 2ème. Nous continuons à subir et Redon marque le 2ème but sur pénalty. Le 3ème arrive juste avant le coup de sifflet final. Nous retiendrons que les enfants n’ont jamais baissé les bras et ont résisté jusqu au bout. Il faut souligner que nous n’ avions pas de remplaçant».

U14/U15

> Équipe A: Non communiqué

> Équipe B: Non communiqué

U16/U17

> Équipe U16/U17: Non communiqué