ACADÉMIE

Ce Weekend, match en retard pour les U15.

U15

> U15 A gagne 5 à 1 contre FC Pays d’Anast. Pour Cyril Hevé , manager général :«Les u 15 montent en D1 !!! En l’absence de Keny et James, j’accompagnais les U 15 ce samedi où nous recevions nos amis du Fc Pays d’Anast. Un grand merci à Damien présent en tant que dirigeant. Le coaching du match étant confié à Patrice et Arnaud une mi-temps chacun.
Sous les yeux avisés de notre président venu encourager notre équipe, on obtient un pénalty dès la 2ème minute, suite à une action de Yovan.G. Le gardien arrête la tentative d’Axel. G. Erreur rapidement réparée par notre numéro 6 à la 19 ème minute. Superbe frappe pied gauche d’Axel qui trouve le petit filet opposé.
Ce match deviendra vite une histoire de pénalty. Le second est tiré par Yovan. G et encore repoussé par le gardien, décidément bien inspiré. Ewen. J, bien servi par Clément. M, d’un lob subtil porte le score à 2 à 0 à la 25 ème minute. 3 ème but marqué sur un nouveau pénalty suite à une faute sur Mathieu. I. C’est Luis. L qui se charge de le transformer (3 à 0 à la 30 ème). Juste avant la pause, sur un beau centre venu de la droite des visiteurs, notre numéro 5 Ewen. R est poussé à la faute. 3 à 1 pour nos couleurs au repos.
La seconde mi-temps a vu la participation de quelques joueurs, plus souvent habitués à jouer en équipe B, prendre part activement à la fête. Le capitaine du jour Yovan. G, après avoir dribblé le gardien, met le 4 ème but qui nous met à l’abri d’un éventuel retour adverse. Le dernier but reviendra à Alexis. G sur pénalty après une faute, plus maladroite que méchante, d’un défenseur sur Yovan. G.
Ce match arbitré par Manu s’est joué dans un très bon état d’esprit. Il valide donc l’excellente saison de nos jeunes espoirs qui finissent champions. Merci à Steph et Yves pour le goûter apprécié des joueurs des 2 équipes.
Un nouveau championnat va commencer en D1 pour cette équipe. Bravo aux joueurs qui sont tout de même passés de la D4 à la D1, en peu de temps. Félicitations aux coachs, dirigeants, parents et tous ceux qui ont contribué, chacun à sa manière à cette accession au plus haut niveau départemental.😉
».