ACADÉMIE

Ce Weekend c’était plateau pour nos U8/U9 et championnat pour nos jeunes, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

> U8/U9 : Non communiqué.

U10/U11

> U11 ÉLITE : Non communiqué.

> U11 ESPOIR : match nul 0 à 0 contre Saint-Senoux et perd 3 à 1 contre Redon 3. Pour Lucas dirigeant : «Nouvelle journée de championnat ce samedi. Premier match de la journée face à Saint-Senoux se terminant sur le score de 0-0 malgré quelques occasions pour les deux équipes. Les garçons ont dans l’ensemble bien joué et ont respecté les consignes. Deuxième match plus compliqué face à une équipe supérieure à nous sur le papier. Malgré cela, l’équipe a joué son jeu et s’est procurée des occasions malheureusement non conclues, mais nous serons alors menés 3-0. Malgré ce score, ils n’ont jamais baissé les bras et ont continué de jouer pour aboutir sur un but clôturant le match. Je suis content de ce samedi après-midi, l’équipe a été respectueuse des consignes données ! Ce comportement est à garder jusqu’ à la fin de saison».

> U10 ÉLITE : gagne 5 à 1 contre Renac 1 et gagne 1 à 0 contre Guignen 2. Pour Alexis dirigeant : «Un samedi réussi pour les joueurs et les coachs! Après avoir donné quelques consignes dans le vestiaire par rapport à nos défauts des weekend précédents, principalement le manque de concentration sur nos premiers matchs, les joueurs ont bien écouté et s’imposent ainsi 5 à 1 lors de la première rencontre, avec une bonne qualité de jeu! La seconde rencontre fut un peu plus compliquée, en partie à cause d’un effectif de 8 joueurs sans remplaçant. Cependant, l’équipe s’est battue ensemble jusqu’à la fin pour une obtenir une belle victoire. Il faut garder cet état d’esprit !!!».

> U10 ESPOIR : perd 5 à 2 contre Guichen 2 et perd 2 à 0 contre Lohéac 2. Pour Victor dirigeant : «Le début de match contre les petits de Guichen a été compliqué, ces derniers ont ouvert le score assez rapidement dans la partie. Cependant, la seconde mi-temps a été très intéressante, l’équipe a su faire preuve de caractère pour continuer à jouer malgré un score assez sévère. Le match s’est finit sur une belle action collective et un beau but de la part de nos U10. Malgré la défaite, la bonne mentalité est à retenir. En revanche, le second match contre Lohéac a été un peu plus brouillon et avec un peu plus de déchets techniques que le premier, malgré tout, il y a encore eu des séquences collectives très intéressantes. Malgré les deux défaites de ce weekend, tout n’est pas à oublier. En effet, la bonne mentalité et certaine séquence de jeux sont à retenir pour continuer à progresser. Merci aux nombreux parents accompagnateurs et merci au club de Lohéac pour son accueil».

U12/U13

> U13 ÉLITE perd 2 à 0 contre Rannée La Guerche. Pour Christophe, dirigeant : «Les visiteurs ne nous ont pas laissé le temps de prendre nos marques, car en imposant de la vitesse et du physique le fcgm s’est vite retrouvé mené 2 à 0 au bout de 15 mn. Pourtant, l équipe a bien réagi dans les 2 quarts d’heure suivants, en respectant le positionnement et en gardant plus la balle. Les occasions franches sont pourtant rares mais le 2 à 1 est raté de peu. En fin de match, les visiteurs reprennent leur domination sans pour autant marquer, preuve du sérieux de l’équipe. Une défaite logique au final, mais un match correct de la part des joueurs du fcgm».

> U12 ÉLITE : Non communiqué.

> U12/U13 ESPOIR : Non communiqué.

U14/U15

> Équipe A : Non communiqué.

> Équipe B : Non communiqué.

U16/U17

> U16/U17 perd 2 à 0 contre US Mordelles. Pour Cyril, manager général : «Malgré la défaite 2 à 0 face au leader du groupe l’Us Mordelles, les garçons auraient mérité bien mieux sur ce match. De nombreuses occasions dont 4 duels non convertis face au gardien adverse. L’équipe en manque d’entraînement et de condition physique a baissé pied dans le dernier quart d’heure alors que le score était de 0 à 0. Néanmoins, si l’équipe continue de jouer de cette manière, les résultats devraient suivre. J’ai pris du plaisir à accompagner cette équipe U17 en l’absence de Djibril. Un grand merci à Claude pour sa disponibilité et sa gentillesse».