ACADÉMIE

Ce Weekend c’était plateau, championnat et brassage pour nos jeunes, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U10/U11

> U11 Élite  gagne 1 à 0 contre Guichen 1, gagne 3 à 0 contre Les Cadets de Bains 1 et perd 2 à 0 contre Bain de Bretagne 1. Pour Franck, dirigeant : «Une belle journée pour nos U11, on retiendra leur comportement et leur envie de jouer ensemble. Sur le premier match, rien à dire sur le résultat, une grande possession de balle, un gros pressing et un sérieux sur le collectif. Sur le deuxième match, adversaire un peu plus faible, donc le score est logique. Sur la dernière rencontre, nous avons couru après le ballon, et la fatigue s’est faite ressentir pour la majorité des joueurs. Il faudra par la suite surement mieux gérer notre physique. Petit clin d’œil à Raph pour son retour dans l’équipe 😉 ».

> U10 Élite perd 4 à 0 contre FCAV 3, gagne 2 à 0 contre Bain de Bretagne 2 et gagne 2 à 0 contre Goven 3. Pour Victor et Nicolas : «Un gros manque de réalisme! Le premier match disputé contre FCAV a été perdu car l’équipe a rencontré beaucoup de difficulté dans la finition. En revanche, l’adversaire a été très réaliste et a marqué sur chaque contre attaque; Les deux matchs suivant ont été dominés du début à la fin. Plusieurs séquences de conservation de balle ont été très intéressantes. Petit bémol, le score aurait dû être bien plus lourd en notre faveur au vue des occasions créées! Une belle journée avec de l’envie et un peu plus de caractère; mais ils peuvent faire encore mieux!».

> U10/U11 Espoir perd 6 à 0 contre Goven 1, perd 5 à 0 contre Guignen 1 et perd 3 à 0 contre Bel Air 1. Pour Quentin, dirigeant : «Trois matchs très difficiles où nous avons joué à 7 et avec un joueur blessé. Nous avons joué le niveau « OR », mais nous avons vu que les autre équipes étaient supérieures à nous.».

U12/U13

> U13 Élite  3 à 0 gagne 1 à 0 contre Châteaugiron, gagne 3 à 0 contre Combourg et gagne 4 à 0 contre Saint Méen Saint Onen. Pour Cyril, responsable technique : «On est sur la continuité de ce qu’on a proposé la semaine dernière, les résultats et l’efficacité en plus. Tout le mérite en revient aux joueurs. Avec Christophe, nous sommes très contents de les accompagner. Bravo à eux ! Les résultats acquis depuis le début de la saison nous permettent de tenter l’exploit d’aller chercher la D1 samedi prochain à Saint- Malo pour la dernière journée de brassage».

> U12 Élite : Non communiqué.

> U13 Espoir : Non communiqué.

U14

> U14 perd 5 à 1 contre BEL AIR 1. Pour Olivier, dirigeant : «La première mi-temps fut équilibrée et après plusieurs occasions de notre équipe, Léopold trouvait le fond des filets, mais nous n’arrivions pas à garder le score et nous nous faisions égaliser juste avant le retour au vestiaire sur des erreurs de placement. La seconde mi-temps fut nettement moins bonne de notre côté et sur la même erreur de placement, nous nous prenions un second but puis un troisième qui mettaient un terme définitif à nos espoirs de montés… ».

U15 / U16

> U16 gagne 3 à 2 contre Janzé 1. Pour Thierry, coach : «Dans un match très serré avec beaucoup d’engagement, sur un beau mouvement, nous avons réussi à ouvrir le score. Ensuite, nous avons subi et Janzé est revenu au score et a doublé la mise avant la pause. Le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps fut à l’avantage de Janzé avec surtout une frappe sur la barre. L’équipe n’a pas baissé les bras et doucement est revenue dans le match pour aller chercher la victoire grâce au magnifique coup franc de Luis. Grosse pensée à Ewen Jan suite à sa double fracture du bras. Bon courage à toi».