ACADÉMIE

Suite aux intempéries, seulement 3 matchs se sont déroulés pour nos jeunes. Retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U10/U11

> U11 Élite : Reporté.

> U10 Élite : Reporté.

> U10/U11 Espoir : Reporté.

U12/U13

> U13 Élite perd 6 à 0 contre Breteil-Talensac. Pour le coach CYRIL : «Contre le vent et sur un terrain difficilement praticable, on a pas réussi à ressortir les ballons proprement et nous avons été mis sous pression de manière constante par l adversaire. C’était légèrement mieux en seconde période mais le score déjà lourd avait impacté le moral de nos joueurs. Félicitations à Breteil-Talensac qui n’est pas premier pour rien. Ils se sont mieux adaptés à la surface que nous. Maintenant place à la trêve qui va faire du bien et nous permettre de récupérer de la fraîcheur physique et mentale. Enfin, sur la 2 ème partie de saison, on continuera à surclasser 2 ou 3 joueurs en U14 chaque samedi. Même si cela peut impacter sur les résultats des 13 ans, c’est complètement assumé car on reste sur la progression individuelle du joueur. Il faut préparer nos jeunes sur du foot à 11. Bonnes fêtes de fin d année à toutes et à tous».

> U12 Élite : Reporté. 

> U12/U13 Espoirs : Reporté.

U14

> U14 gagne 7 à 0 contre Bruz 2. Buteurs : Baptiste 2,  Ayouba 2, Léopold 2 et 1 but contre son camp.Pour le coach OLIVIER : «Les 10 premières minutes ont été difficiles à gérer pour l’équipe, prise de vitesse. Mais les joueurs ont rapidement réagit en mettent en place les consignes du coach Hussein, ce qui nous permet sur une transversal d’Esteban, qu’un joueur de l’équipe adverse marque contre son camp. A partir de ce moment, l’équipe a pris le match à son compte et sur de belles ouvertures, a rapidement mené 4-0 grâce à un but, de Léopold , d’Ayouba et de Baptiste. En deuxième période les joueurs repartent sur un bon rythme, ce qui permet sur de beaux mouvements collectifs de doubler la mise par Ayouba, Léopold et Baptiste. Très bon match de toute l’équipe. Merci à Maxence et Baptiste de leur présence. Et merci à Franck pour l’arbitrage. Attention, match le Samedi 21 Décembre. Match de retard contre Grp Oust Vilaine. Mercredi les gars doivent savoir s’ils seront présents ce Samedi».

U15/U16

> U16 : Reporté. 

U17/U18

> U18 perd 3 à 2 contre Pacé. Buteurs : Quentin et Hugo. Pour le coach CLAUDE : «Bravo, Bastien vous avait bien dit que vous étiez en progrès. Les spectateurs m’ont fait remarquer que nous avons assisté à un match plein, avec de l’intensité, de la générosité, des « morts de faim », sur les ballons, de la première à la dernière minute. Dommage que nous nous prenons ces 3 buts sur 3 erreurs défensives. C’est une nouvelle défaite malgré les buts de Quentin Sarthou et de Hugo. Kylian n’a rien eu à faire d’autre (il n’avait plus l’habitude) et avait sans doute un peu froid aux mains à la fin du match. Encore bravo, vous êtes sur la bonne voie. Nous avons été arbitré par un joueur de R1».

  • Rédaction : Franck FOUREL, FC Guipry-Messac
  • Mise en page : Franck FOUREL, FC Guipry-Messac