ACADÉMIE

Malgré des conditions météorologiques incertaines, et l’annulation du plateau U6/U7, l’ensemble des matchs du week-end ont bien eu lieu. Fcgm.fr, revient pour vous sur ce week-end de l’Académie FCGM.

IMG_1239

U6/U7
Suite aux intempéries de Samedi matin le plateau qui devait normalement se dérouler à Lieuron n’a pas eu lieu. Nos pitchouns ont désormais rendez-vous Samedi 26 Novembre à Sixt sur Aff.


U8/U9
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes, qui ont rendez-vous ce Samedi 19 Novembre à Maure de Bretagne.

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !

U10/U11 : 5eme journée de championnat
> Arsenal fait match nul, 1 à 1 contre Bel air us. But de Esteban. Pour Ronan, dirigeant :« Très bon match de l’équipe où les consignes ont été bien respectées. Première mi-temps équilibrée, peu d’occasions des deux cotés. En seconde mi-temps l’équipe va se créer beaucoup d’occasions et ouvrira le score sur un joli mouvement collectif. Malheureusement à quelques secondes de la fin du match, l’équipe du FCGM se fera rejoindre … Il faut continuer ainsi pour les prochains matchs ».

> Barcelone perd 4 à 1 contre Guichen 2. But de Gabriel. Pour François, dirigeant :« Une défaite qui ne reflète pas l’ensemble du match. Guichen menait 2-1 avec un match équilibré, avant de marquer 2 buts dans les 2 dernières minutes.Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est l’application des joueurs, le respect des consignes et le jeu collectif  au sein de  l’équipe. Avec Olivier nous avons constaté dans l’ensemble une progression dans le jeu, c’est encourageant pour la suite ».

> Chelsea perd 5 à 1 contre Langon esp. But de Ronan. Pour Jérôme, dirigeant :« Début de match compliqué. On prend 3 buts en 12 min; voilà ce qui arrive quant on ne respecte pas l’adversaire! Il va falloir se remettre à travailler sérieusement et retrouver nos valeurs qui ont fait notre force en début de saison. Il faut également apprendre à rester solidaire dans la défaite et ne pas oublier un point essentiel qui est le RESPECT !!. Un grand merci à Fred pour l’arbitrage ».

> Dortmund gagne 9 à 2 contre Grand Fougeray 3. Buts de Lubin, Enzo(2), Justin(3), Baptiste(3). Pour Frédéric, dirigeant :« Après une première mi-temps chaotique, les joueurs se sont vite remis en cause et ont fait évoluer leur jeu en se plaçant correctement. Leur jeux de belles passes collectives leurs ont permis de trouver les buts. La défense de l’équipe n’a pas démérité non plus. Il faut que l’équipe reste concentrée sur son jeu pour les prochaines rencontres ».

 

U12/U13 : 5eme journée de championnat
> Atlético Madrid gagne 12 à 1 contre Canton du Sel. Buts de Yovan, Louis, Luis, Kevin, Axel, Ewen. Pour Christophe, dirigeant :« C’est sous une pluie incessante que s’est joué le match. Dès le premier quart temps, la consigne demandée est respectée, ce qui facilite le déroulement du jeu. Pour le reste du match, les thèmes proposés ont été également suivis, chacun à son poste. Une bonne après-midi pour préparer les échéances à venir ».

> Bayern Munich fait match nul, 1 à 1 contre Bel air us 2. But de Yacine. Pour Stéphane, dirigeant :« Un match parfait! Malgré le match nul les joueurs ont été irréprochables au niveau du comportement. Au niveau du match, ils ont bien respecté les consignes ce qui leur a permis de faire de belles choses très intéressantes. De bonne augure pour la suite. Bravo à toute l’équipe pour ce joli match ».

> Celta Vigo gagne 7 à 1 contre Guichen 6. Buts de Shawn(2), Evan(2), Alexis G(3). Pour Patrice, dirigeant :« Nouvelle victoire pour les jeunes face à une équipe de Guichen qui a tenu un quart d’heure avant de craquer.  Le collectif a été très sérieux pendant les 3 quarts temps. On verra le score monté à 6-0 avec de belles occasions qui a permis à Alexis de faire un triplé et Shawn, Evan un doublé. La fatigue des 12 dernières minutes aura permis aux visiteurs de nous mettre un but. Le trio défensif du jour, Alexis K, Guewen et Clément à encore été efficace. Félicitation aux joueurs. Merci à Jean Charles pour l’arbitrage. Et une pensée à Joseppe en lui souhaitant un bon rétablissement après sa sortie sur blessure au début du match ».

 

U14/U15  Match de coupe
> Défaite 11 à 0 contre Bain de Bretagne.

 

U16/U17  Match de coupe
> Défaite 3 à 0 contre Loheac par forfait.

>> Lire aussi U17 : Le FCGM a recruté son nouveau coach !