ACADEMIE

Le week-end dernier le FC Guipry Messac était représenté sur plusieurs tournois (FCGM Champions League, Lohéac, Pancé et Naoned Cup) par des joueurs U9, U10/U11, U12/13 et U15 où les joueurs du FCGM se sont distingués. Notre site fcgm.fr revient pour vous sur l’ensemble de ces tournois.

U9 : Tournoi Naoned Cup :
> Le Dimanche 29 Avril :

Pour sa première participation à la NAONED CUP U9, c’est avec ambition que la bande à Hugo, plutôt habituée aux joutes locales, s’est déplacée en terre Canaris. 5 formations composent la poule de nos Marine et Blanc avec Doulon Futsal, FC Stephanois, Don Bosco, et le Sporting Nantes.
Nos jeunes pousses entament mal le tournoi en s’inclinant deux fois face à Don Bosco et Doulon Futsal, mais se reprennent en s’imposant face aux Sporting Nantes sur le score de 1-0. Bref sursaut d’orgueil puisque le FCGM replonge dans ses travers en perdant tout leur football pour finalement s’incliner pour le dernier match de la matinée sous le score de 3-1 face a une très belle équipe de FC Stephanois. L’après-midi sera un copier/coller du matin avec 3 défaites au compteur et 1 victoire.
Malgré une organisation très, voire, un peu trop «connectée», nos jeunes joueurs ont eu l’opportunité de disputer ce magnifique tournoi de très haut niveau. Un grand merci à Gilbert, ainsi qu’à tous les parents qui ont fait le déplacement.

Nos U9 lors de la Naoned Cup

Attention, la saison n’est pas terminée et le comportement de quelques-uns n’a pas été irréprochable, et pas seulement sur le terrain. Il serait donc dommage que certaines attitudes soient sanctionnées au moment où se profilent les deux grands rendez-vous de cette fin de saison organisés par le Secteur en mai et le District en juin !

U10/U11 : Tournoi FCGM Champions League, Loheac, Pancé.
> Le Samedi 28 Avril :

> Arsenal : Tournoi de Pancé. Pour Thierry, dirigeant :« Après un très bon championnat et avant la finale départementale JO BUREL. Nous avions besoin d’un tournoi proche de Guipry pour prendre du plaisir. Ce fût le cas avec la victoire finale, meilleur attaque avec 20 buts et meilleure défense 2 buts en 7 matchs. Nous avons vu du jeu collectif et une solidarité dans les replacements, ce qui a permis à tout le monde de marquer au moins un but dans le tournoi. Grand merci à Elvin qui nous permet de remporter la demie-finale au tir au but. Nous avons pris du plaisir et de la confiance avant le tournoi de Guipavas et la finale départementale ».

> Chelsea : Tournoi FCGM Champions League. Pour Josselin, dirigeant :« L’équipe a fait un très beau tournoi, avec notamment la seconde place de son groupe derrière le GJ Ria d’Etel. Ils nous ont montré de belles choses avec du beau jeu et ainsi prouver que notre école de foot progresse bien. Malheureusement ils seront éliminés en huitième de finale du tournoi principal face à la JSC Bellevue Nantes. Maintenant place à la Piv’ Cup à la Piverdiere mercredi ».

> Barcelone : Tournoi de Loheac. Pour Félix, dirigeant :« Après un début de tournoi difficile, nous nous sommes tout de même qualifiés pour les phases finales. En quart nous nous imposons 4 à 0. Puis en demie nous gagnons aux penaltys. Enfin pour la finale nous perdons aux penaltys. Très bonne prestation de toute l’équipe. Félicitations ».

Le Dimanche 29 Avril:

> Dortmund : Tournoi FCGM Champions League.
Emmenés par leurs deux «Captains Courage» Ethan et Sacha, les jeunes pousses du FCGM se sont frottées à ce qui se fait de mieux dans la région lors de ce Tournoi Préliminaire FCGM Champion’s League, comme la formation U10 du CPB Brequigny, finaliste malheureux mais néanmoins qualifié pour le tournoi principal. Nos U10, renforcés pour l’occasion par la Team U9 Marine et Blanc qui ira défendre nos couleurs lors de la TORCY CUP 2018, ont eu une entrée en matière difficile avec une première défaite face à l’ogre Rennais, suivie de deux autres déconvenues face au club d’Allaire, pourtant à leur portée. Puis vint une première accalmie avec ce beau nul contre Plelan Maxent, malheureusement assombrie par une nouvelle défaite face à la meilleure formation de la poule. La compétition touche à sa fin, sous une pluie qui redouble d’intensité et le regard de référents terrain transis de froid, ce qui n’empêche pas le Kop de donner de la voix. Et soudain, l’éclaircie ! Menée au score par Plelan Maxent pour cette ultime rencontre, la bande à Coach Alexis égalise, puis prend l’avantage au score avant de tuer définitivement les dernières illusions adverses. Quelle belle récompense pour ce groupe qui n’aura jamais lâché, même contre les plus forts, en démarrant souvent très bien leur match ! Pour Alexis, un coach heureux et fier de ses joueurs : « Je suis très content de ce tournoi, les enfants sont restés motivés jusqu’au bout malgré ce temps pluvieux et les résultats difficiles. Un dernier match et une victoire au bout qui leur permet de rentrer avec le sourire. Un grand merci aux parents venus soutenir les joueurs et félicitations aux équipes qualifiées ! ». Félicitations donc à nos vaillants guerriers Théo, Louis, Sacha, Evan et Marwan, avec une mention spéciale pour «Captains» Ethan et Sacha, qui auront conduit le groupe à ne jamais baisser les bras, leur courage étant même salué par le coach du CPB Brequigny !
Un grand merci à coach Alexis pour avoir dirigé et géré cette équipe à la perfection, aux parents, présents malgré la pluie, ainsi qu’à tous les supporters !

Nos U10, au préliminaire de la FCGM Champions League

 

U12/U13 : Tournoi de Lohéac
> Le Samedi 28 Avril :

> Bayern Munich : Tournoi de Lohéac : Vainqueur en U13 du Tournoi

U14/U15 : Tournoi de Loheac
> Le Samedi 28 Avril :

> U15 Entente : Pour Patrice, dirigeant :« Pas de pluie pour l’une de nos dernières sorties de la saison 2017/2018. Le point positif. Pour le reste, notre équipe composée de joueurs U13, U15B et U15A n’a pas réussi a trouvé le chemin des filets adverses. Et finalement devait s’incliner 1-0 dans le premier match comme dans le 2nd. Les défaites sont plus lourdes pour les 3eme et 4eme match. 2-0, alors que l’adversaire est loin d’être exceptionnel. L’équipe devait absolument gagner son dernier match. Mais rien ne fonctionnait, défaite 1-0. Pas de repêchage, ni de lots pour le dernier au classement. Nous sommes rentrés de bonne heure pour assister à la finale de la Champions league FCGM U10. Merci au passage aux joueurs ayant composé l’équipe ».

 

Retrouvez ici quelques photos de nos équipes :

U11 Chelsea, au préliminaire de la FCGM Champions League

U11 Arsenal, Vainqueur du tournoi de Pancé

U11 Barcelone, Finaliste du tournoi de Lohéac