ACADÉMIE

Retour sur la belle performance de nos U9, au tournoi Futsal de Derval du 12 janvier 2019. Retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U9
Ce samedi 12 janvier 2019
,  7 de nos U9 avaient rendez-vous à Derval pour un tournoi futsal.

Le matin, avec un groupe qui n’était pas si évident, composé du FC Nantes, des Voltigeurs futsal, de l’US Vay et du SCNA 3 (club organisateur). Le FCGM termine à la deuxième place de son groupe, derrière le FC Nantes. Ce qui les qualifie donc en poule vainqueur.
L’après-midi, le début est difficile, le FCGM perd 4-1 face à la très belle équipe du FC Stéphanois(futur vainqueur) et fait 0-0 contre les Voltigeurs de Chateaubriand. Nos petits n’avaient donc pas le droit à l’erreur face à Jans, et ils n’ont pas tremblé avec une belle victoire 3-0.
Grâce à cette victoire, le FCGM passe en demie-finale. Dans le quatuor de tête nous retrouvons l’USSA Vertou, le FC Stéphanois et le FC Nantes. La première demie-finale est composée du FC Nantes et du FC Stéphanois, avec la victoire du FC Stéphanois qui s’impose et se qualifie en finale. La deuxième demie est donc elle composée de l’USSA Vertou contre le FCGM, malgré un très bon match de notre part, nous nous inclinons 2-0.
Malgré cette défaite en demie, il nous restait encore un match pour la troisième place où nous retrouvons le… FC Nantes!! Malgré la défaite 4-1 le matin les petits veulent gagner ce match, et c’est ce qu’il va se passer. Le FCGM mené 2-0 donne tout et égalise pour arracher les penaltys. Et, avec un Baptiste en forme, le FCGM s’impose 3-1 aux penaltys.

Pour Victor et Hugo, fiers et heureux de leurs joueurs : « Merci aux joueurs pour cette journée magnifique. Nous aimerions souligner leurs engagements et leurs respects tout aux long de cette journée. Merci aussi aux parents venus nombreux de nous avoir encouragé toute la journée ainsi qu’au club de Derval pour cette accueil et ce très joli tournoi. Merci ».