ACADÉMIE

À l’initiative de Florent BOURCIER et dans le cadre du Projet Club, le FC Guipry-Messac a relancé les stages FCGM Champions League à l’occasion des vacances de la Toussaint pour la saison 2017/2018.

Encadré par Arsène COTTAIS, et Florent BOURCIER, le groupe était composé de 17 joueurs des U9 au U11. Le lundi, après l’accueil des enfants, la matinée était sur le thème de la « conduite de balle » où tout le monde a pu se mettre en évidence et se perfectionner. Dans l’après midi,  s’est déroulé un petit tournoi façon coupe du monde, où les enfants ont appliqué les conseils donnés dans la matinée par nos éducateurs.

Le lendemain, les stagiaires poursuivaient avec une série d’ateliers toujours encadrés par nos éducateurs (Florent et Arsène). Nos jeunes footballeurs ont passé la matinée sur le thème de « la passe, prise de balle et la frappe, ». Pendant la pause déjeuner du midi, l’ensemble des joueurs a également visionné un petit film sur le football. Et enfin, l’après-midi s’est déroulée sous forme de tournoi pour les deux catégories en alternance avec un atelier technique.

Le dernier jour du stage était sur le thème « Découverte du Futsal ».
La matinée, le groupe a pris la direction du « Soccer Rennais » pour une séance intensive de deux heures où les enfants ont pu étaler leurs qualités techniques. Après une pause déjeuner bien méritée, l’après midi s’est déroulée sous la forme d’un jeu concours où les deux catégories(U9 et U10/U11) étaient mélangées.

Pour Florent BOURCIER, responsable des stages FCGM Champions League : « Ce stage a été très positif. Il permet de passer de bons moments tout en continuant de progresser. Je tiens à remercier le Soccer Rennais pour leur accueil, ainsi que les Transports Orain pour nous avoir organisé le déplacement à Rennes ».