ACADEMIE

Le week-end dernier les U13 du FC Guipry Messac disputaient le tournoi de Fabrègues(34). Après plusieurs mois de préparation notamment au niveau du budget et plusieurs actions(CD, Speed-Trak…). Nos U13 ont pu découvrir un tournoi et des équipes qu’ils n’ont pas l’habitude de rencontrer en Bretagne. Notre site fcgm.fr revient pour vous sur ce tournoi.

Après un voyage d’environ 10 heures sur la journée de vendredi pour descendre dans l’Hérault, l’équipe du FCGM a posé ses valises à Fabrègues. Début du tournoi samedi matin et au menu 5 matchs à jouer sous une chaleur importante. Le bilan est satisfaisant avec 3 victoires (contre 3 équipes du club de Fabrègues), 1 nul et 1 défaite (le dernier match de la journée les organismes étaient fatigués !) 
Le tournoi reprend le dimanche matin avec 2 victoires et la qualification pour les demies finales. Passée un peu au travers et assez peu ménagée physiquement (2 blessés au final), l’équipe n’arrive pas à produire son jeu habituel. Défaite lourde 3 à 0. L’honneur sera sauf par le match de classement avec une victoire 7 à 1 et donc une 3ème place avec en plus la récompense du fair play pour l’équipe lors du tournoi.

Pour Christophe, dirigeant :« Quelques regrets de ne pas avoir réussi notre demie finale, mais grande satisfaction sur l’ensemble du week-end pour l’ambiance, le comportement et l’image donnée du club. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette première pour la catégorie U13 ».