ACADEMIE

Le week-end dernier l’académie du FC Guipry Messac disputait le tournoi de Lohéac avec plusieurs catégories : U10/U11, U12/13 et U15 dont un beau trophée pour ces derniers. Notre site fcgm.fr revient pour vous sur ce tournoi.

U10/U11 : Tournoi de Lohéac 
> Dortmund :
Phase de poule :
FCGM 1-1 Renac (But de Justin)
FCGM 0-0 Lieuron
FCGM 2-0 Baulon (Buts : Enzo L et Baptiste)
Quart de finale : FCGM 0-1 Pipriac 1

Pour Franck, dirigeant :« L’équipe a réalisé un beau tournoi. On a pu assister à de belles rencontres en phases de poules, malgré le peu d’occasion, une belle phase de jeu nous amène le but et le match nul contre Renac (5 passes avec maximum et 2 touches de balles). Nous maîtrisons le match contre Baulon. Pour le quart de finale, nous aurions mérité un match nul, mais un très beau corner direct en a décidé autrement. Je tiens à saluer l’excellent état d’esprit, la bonne entente entre les joueurs, et j’ai été très content de leur envie de ne rien lâcher sur le terrain ».

> Everton :
Phase de poule : 2 matchs perdus et 1 nul.
Quart de finale consolante : FCGM 0-0 Lohéac (défaite aux penaltys)
Pour Josselin, dirigeant :« L’équipe a fait un tournoi mitigé. Malgré l’absence de victoire, ils ont essayé de bien faire tourner le ballon. Ils se sont qualifiés pour les quarts de finale consolante ou malheureusement la réussite n’était pas aux rendez vous(défaite aux penaltys). Il faut continuer à travailler. Merci à Lohéac pour leur accueil ».

U11 Everton

>> Lire aussi : ACADÉMIE : les résultats du week-end !

 

U12/U13 : Tournoi de Lohéac
> Celta Vigo : Pour Patrice, dirigeant :« 9 joueurs avaient répondu présents pour ce tournoi d’après-midi. Les matchs s’avéraient difficiles dans une poule d’un assez haut niveau. Le premier match contre les U13 de Bourgbarré perdu 4-0 donnait le ton. On notera une victoire 1-0 face au Tertre Gris sur coup franc (But de Jeremy). Avant de perdre contre Bourgbarré 2 en huitième vaincue. Une sortie un peu compliquée sportivement, mais l’ambiance et le temps sont restés au beau fixe tout l’après-midi. Merci aux bénévoles de Lohéac pour leur accueil ».

 

U14/U15 : Tournoi de Lohéac
Phase de poule : Victoire contre Baulon et Cadets Bains, Défaite contre Lohéac 2
Quart de finale : FCGM 0-0 Cadets Bains 2 (victoire aux penaltys)
Demi de finale : FCGM 0-0 Cadets Bains 2 (équipe repêché) (victoire aux penaltys)
Finale : FCGM 0-0 Lohéac 2 (victoire aux penaltys)

Pour Louis Marie, dirigeant :« Un bon tournoi avec des bonnes équipes et une bonne organisation. Nous avons fini premier de notre poule malgré une défaite. La suite du tournoi sera une histoire de penaltys jusqu’à la finale. En finale contre Lohéac 2 qui nous avait battu en poule, on a bien résisté ce qui nous permet un match nul. Comme le reste de la journée et grâce notamment à notre gardien Quentin les penaltys nous sourient encore et nous permettent de remporter ce tournoi. Nous pouvons remercier toute l’équipe qui a eu un très bon état d’esprit. Encore Bravo !!! ».