LES ACTIONS PEF DU FC GUIPRY-MESSAC 2018/2019

⇒ Mercredi 06 février 2019 ; Pour la deuxième fois de la saison, le District de Football d’Ille-et-Vilaine a organisé, le Mercredi du PEF. « C’est le club du FC Guipry-Messac qui a mis en avant son engagement dans le PEF en nous accueillant ».

A cette occasion, une vingtaine de joueurs U8/U9 étaient présents lors de cette matinée. Pour la première fois depuis son lancement, ce mercredi du PEF s’est déroulé uniquement dans le Club House du FCGM en raison des mauvaises conditions climatiques. Les enfants étaient divisés en 4 équipes, et ils ont réalisé plusieurs ateliers ludiques en lien avec les thématiques du PEF. Ils ont été sensibilisés sur les comportements à adopter sur un terrain, ils ont appris à faire leur sac de foot eux-mêmes, et ils ont été questionnés sur leur culture foot.

Le District de football d’Ille-et-Vilaine tenait à remercier et à féliciter Cyril HERVÉ et Arsène COTTAIS ainsi que le club du FC Guipry Messac pour leur accueil et leur engagement dans le Programme Éducatif Fédéral.

⇒ Mercredi 29 mai 2019 ; Le club du FC Guipry Messac a mis en place une action sur le thème de l’environnement.

Les U11 et les U13 du club ont procédés au nettoyage du complexe sportif de Guipry-Messac. En effet, le week-end précédant, le club avait organisé son célèbre tournoi Champions League U10. À cette occasion, les jeunes joueurs ont pu se rendre compte que certaines personnes ne respectent pas l’environnement en laissant de nombreux déchets sur le site, malgré les poubelles mises à leur disposition. Lorsque les enfants ont récolté tous les déchets, ils les ont triés en mettant les déchets recyclables d’un côté, et les déchets non recyclables de l’autre.

La commission PEF-Label du District d’Ille et Vilaine football félicité le club du FC Guipry-Messac pour cette belle action.