Légende Photo : Sylvain Orain, Vice-Président chargé des équipes seniors du FCGM (à gauche) présente ces nouvelles recrues Tcham N’Toya, Stéphane Saulais et Patrig Le Breton (à droite) son nouvel entraîneur.

Patrig Le Breton est le nouvel homme fort du FC Guipry Messac, « son exigence, sa rigueur et son intégrité doit nous permettre de nous stabiliser au niveau Ligue » nous assure Serge Fontaine, le nouveau Co-Président du FCGM. De son côté, Patrig Le Breton nous affirme arriver à Guipry Messac pour : « l’intérêt du projet sportif » et ajoute « mais également pour structurer le club avec l’aide des deux éducateurs recrutés et réaliser les objectifs sportifs ». Puis, comme de nombreux clubs, le FC Guipry-Messac s’est montré actif sur le marché des transferts avec des critères de recherches bien précis, comme nous l’explique le Président du FCGM, Serge Fontaine : « Nous avons une équipe jeune avec une majorité de joueurs qui n’ont jamais joués en Drh, c’est pourquoi nous étions à la recherche de joueurs ayant évolués à des divisions supérieures afin d’y apporter leur expérience ». L’arrivée de Stéphane Saulais, l’emblématique gardien du FC Guichen qui jouait a Laillé l’an passé correspond au profil recherché :« Il a l’expérience du haut niveau, ses conseils au sein du groupe seront précieux et son niveau de jeu est toujours excellent » précise Patrig Le Breton.

L’attraction Tcham N’Toya

La 2ème recrue du FCGM se nomme Tcham N’Toya. Ancien joueur professionnel, cet attaquant formé a Troyes et ayant jouer dans différents clubs européens (Chesterfield, Oxford United, Maccabi Ahi Nazareth), arrive en provenance de Poissy (Cfa 2) Il nous explique son choix du FCGM : « J’étais a la recherche d’une reconversion professionnelle et d’un bon cadre de vie pour ma famille. Le projet du FC Guipry Messac est ambitieux sur le long terme, le discours des dirigeants m’a plus et a l’inverse de nombreux clubs, ils tiennent leurs engagements » et ajoute « Je n’arrive pas ici comme le messie, je ne me fixe aucun objectif particulier si ce n’est de m’adapter au style de jeu de cette équipe et d’apporter mon expérience du haut niveau ». Nul doute qu’avec ces deux recrues de choix les bleu marine et jaune semblent être armés pour atteindre leurs objectifs comme le rappel Serge Fontaine : « Maintenir notre équipe fanion en Drh et monter notre équipe réserve en 1ère division ».