SENIORS

5ème tour. Le FC Guipry Messac a malheureusement été éliminé au cinquième tour de la coupe Bretagne Seniors, malgré une bonne entame de match.

Le FCGM débute bien le match et se procure pas moins de 5 occasions franches en première période, mais ni Kama par deux fois, ni Rolland (20′ et 25’), ne parviennent à conclure. Le corner rentrant de Cochet est même sauvé in-extremis sur la ligne de but (13’). Face à une telle emprise des locaux sur le match, on retiendra tout juste une frappe largement à côté de Barrelon(41’) pour les jeunes stadistes. La seconde période est plus équilibrée et comme très souvent dans le football, quand on ne marque pas, on est sanctionné. Mézange après une perte de balle de Picot au milieu de terrain exécute un geste de classe, un lob de 40 mètres qui surprend Douard avancé (70’, 0-1). Le FCGM pousse en fin de match mais de manière désordonnée et à l’inverse des matchs de championnat à domicile, cette fois le FC Guipry-Messac ne reviendra pas au score. Il y a bien longtemps que sa chance était passée. Une vraie leçon de réalisme !

>> Lire aussi : ABONNEMENT 2017/2018 : les modalités 

Pour Cyril HERVÉ, le coach marine et blanc : « On fait une grosse entame. On a exercé un pressing intense. Ce qu’on avait prévu de faire a parfaitement fonctionné mais on n’arrive pas à marquer dans notre temps fort, ensuite on perd un peu le fil et on manque de maîtrise. Les joueurs se sont bien battus et je les invite à poursuivre leurs efforts. On a le sentiment de n’être pas récompensé. Le week-end prochain, il faudra être plus efficace dans la zone de finition pour ramener un résultat positif de Quiberon. Au foot, la différence se fait bien souvent sur le réalisme. On l’a encore vu ce dimanche ».

FC GUIPRY-MESSAC – STADE RENNAIS 3: 0 – 1 (0-0)

D2F. L’équipe féminine s’impose face à Irodouer (4-2). Buts de LEPRESLE(2), TUAL A et BOUGOUIN A.
Tout d’abord, Bienvenue au deux nouvelles recrues, Rose Marie et Annabelle qui ont disputé leur premier match sous leur nouvelle couleur. Très bon match des féminines du FCGM, avec un match maîtrisé du début à la fin. Les joueuses ont appliqué les consignes ce qui leur permet de faire une bonne entame de match. Le jeu développé au cours du match permet au FCGM de gagner avec un avantage non négligeable(4 à 2). Grosse satisfaction de toute l’équipe, avec 2 recrues qui apportent un plus indéniable.

Les féminines du FCGM

Pour Ali HAMZAOUI, le coach : « Félicitations à toutes les joueuses pour leur match. Je suis satisfait de l’état d’esprit. Il faut continuer à travailler et persévérer à l’entraînement, ça nous permettra de faire une belle saison. Maintenant, rendez-vous dimanche prochain à la Gacilly pour confirmer ».

 

Vétéran. L’équipe Vétéran fait match nul contre Saint Just (2-2). Buts de Fred et Romuald.