SENIORS

Coupe de France. Guipry-Messac (R1) – Ploërmel (R1) : 2-1. Face à un adversaire de R1, le FC Guipry-Messac se qualifie et atteint le 5ème tour de la Coupe de France pour la troisième saison consécutive.

Guipry-Messac sortait d’une semaine médiatique difficile suite au match de la semaine passée. Cyril HERVÉ, l’entraîneur confiait avant le match : « Nous nous en sortirons par le jeu… » Bien dit coach ! Mais de la coupe aux lèvres, il y a un pas que n’ont pas souvent franchi les locaux, à part une défense remaniée qui donna toute satisfaction, il manquait à cette attaque un véritable numéro 10, tant KAMA est précieux ailleurs. Bref le match ne fut guère emballant, mais comme Ploërmel ne proposa rien, à part le dernier quart d’heure, la victoire a souri aux audacieux. La première période s’était résumée à de nombreuses attaques locales : GNAKPA avait des occasions d’ouvrir le score (24′, 32′), les montées du latéral SAGNA semaient la panique au sein de la défense visiteuse et le gardien Guillotin montait la garde. Sur sa seule occasion le remuant Gnindok Ponou était séché à la limite de la surface de réparation. À l’intérieur pour l’arbitre qui désignait le point de penalty (35′). Daniel chargé de la transformation voyait le montant extérieur renvoyer son tir. À la 40e , BAZA ouvrait le score pour le FCGM.

>> Lire aussi : ABONNEMENT 2017/2018 : les modalités

La joie de Pedro BAZA auteur de son premier doublé sous les couleurs du FCGM

À la reprise, le jeu se déroule au milieu de terrain, les occasions de but sont rares malgré l’activité de BAZA sur son aile,  l’arbitre siffle de nombreux coups francs, Gousset et Thioune pour Ploërmel se mettent en évidence (63′ 70′), mais c’est BAZA qui va creuser l’écart en reprenant un premier tir de KAMA (72′). Les esprits s’échauffent encore mais la paire centrale KA – BEUZET fait merveille. Ces derniers vont toutefois sauver l’honneur dans les arrêts de jeu sur penalty transformé par Campion (94′). Cyril HERVÉ, l’entraîneur local était satisfait de la qualification : « Le penalty manqué est sans doute le point du réveil, mais nous avons géré et la récompense est là ».

GUIPRY-MESSAC – PLOËRMEL : 2-1 (1-0)
Arbitre :M. Urvoy
BUTS. FC Guipry-Messac : BAZA (40′, 72′)
Ploërmel : Campions (94′).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

 

Coupe de France Féminine. L’équipe féminine s’incline face à Châteaugiron (2-6). Buts de LEPRELES (2). Pour Ali HAMZAOUI, le coach : « Malgré la défaite je suis fier de la prestation de l’équipe tant dans l’envie que dans le jeu. Si on joue comme ça en championnat on peut faire de très bonne chose. À souligner également le bon match de Marion Le Cleuyou dans les buts. »

Coupe Maxime Portier. L’équipe réserve s’incline à Lieuron (2-1).Buts de HASROUF. Pour Nicolas BIROLINI, le coach : « Un dimanche sans… Deux absences de dernières minutes, deux blessés au bout de vingt minutes de jeu. On fait une bonne première période et on prend logiquement l’avantage. Mais en seconde on fait deux cadeaux à l’adversaire qui prend l’avantage. On n’avait plus les ressources physiques et le mental pour revenir face à un adversaire qui a bien défendu ».

Coupe Conseil 35. L’équipe c s’impose face à Janzé B (3-1). Buts de CHEVÉ PH, GELÉ, FILIATRE. Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach : « Félicitations aux gars ! On fait une bonne première période avec de l’envie et de l’impact. Une deuxième période plus difficile mais on a su être réaliste et solidaire. C’est de bonne augure pour le championnat ».