COUPE DE FRANCE

5ème tour. FC Guipry Messac (DSR) – TA Rennes (CFA2) : 1-2. Après avoir ouvert le score, les partenaires de Baptiste COCHET ont subi une réaction dévastatrice de la part des Rennais mais également une décision injuste de la part de l’arbitre.

La qualification leur a tendu les bras. Le FC Guipry-Messac n’a fait que lui effleurer la main. Audacieux dans son système de jeu, percutant dans ses initiatives offensives, le FCGM a mis tous les ingrédients qu’il fallait pour envisager de se retrouver au prochain tour. Malheureusement, les protégés de Cyril HERVÉ ont laissé, nettement sur la seconde période, les Rennais reprendre le contrôle d’une partie jusque là largement au crédit des Guissacois.

fcgm-vs-ta
Il aura fallu, le temps de la pause où le vent a soufflé, à Jacques Le Normand pour retravailler son plan de jeu et faire évoluer son 4-1-1 en un 3-5-2 beaucoup plus efficace et redoutable. “On n’a pas joué du tout” analysait froidement le technicien de la TA Rennes en faisant référence à un premier acte complètement manqué. “Il y avait de la qualité en face avec des joueurs qui sont au-dessus du niveau et qui nous ont fait mal. Ils auraient pu mener plus largement à la pause. C’était inadmissible ! La bonne réaction, c’était le minimum qu’on pouvait espérer et c’est dommage que l’on prenne l’avantage sur le penalty. La qualification est intéressante face à une belle équipe de Guipry-Messac”.
Un beau potentiel guissacois en effet, où Roméo SEBETE, Babacar KAMA, Maxime EUZEN, sous les yeux de Paul-Georges NTEP en spectateur avisé, ont fortement secoué une défense téatiste, complètement prise à défaut (8′, 14′, 22′). Une supériorité dans le jeu logiquement récompensée par Babacar KAMA (1-0, 23′) et qui aurait pu être agrémenté par le bon coup franc de Baptiste COCHET (31′). À l’image de la reprise acrobatique de Durand parfaitement détournée par Louis-Marie JOUADE (41′), les Rennais ont clairement été plus dans la réaction que l’action.

>> Lire aussi : Coupe de France : Le FCGM au 5ème tour

Après la soufflante du vestiaire, portée par Diawara, Michel et Dreuslin, la TA Rennes s’est alors complètement imprégnée de la rencontre. Une tête décroisée de Durand sur un corner de Monsanto signait la renaissance rennais (1-1, 55′). Et, sur une faute totalement imaginaire de Mahamadou SOW dans la surface de réparation sur Bardot-Brard qui venait jouer les juges de paix. Monsanto, en justicier, offrait une qualification et essuyait sur le front de ses partenaires quelques sueurs froides (1-2, 78′). “En première mi-temps, je pense que le match doit être plié, car on a des occasions mais il aurait fallu les mettre” pestait Cyril HERVÉ sous l’effet de la déception. “Après, il y a une grosse erreur d’arbitrage mais on avait laissé passer notre chance en première période…” Effectivement. Et, elle ne s’est malheureusement jamais représentée.

GUIPRY-MESSAC – TA RENNES : 1-2 (1-0).
500 spectateurs.
Arbitre : Mme Coppola.
BUTS : FC Guipry-Messac : Babacar KAMA (23′). TA Rennes : Durand (55′), Mosanto (78′ sp).
AVERTISSEMENT : FC Guipry-Messac : Manu AMAEFU (31′). TA Rennes : Dreuslin (43′).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

En Coupe du Conseil 35, l’équipe B s’impose face à Comblessac (5-1). Buts de Gwen ROLLAND, Mathieu ROUL, Ronan CHOUISNARD, Mickaël LEMONNIER et Jérôme NEDELEC.

En Challenge 35, l’équipe C
 fait match nul face à Pont Péan B (1-1). But de Antoine PHILIPPE.

En Championnat, l’équipe féminines fait match nul face à l’US Acigné (2-2). But de Gwendoline DESPRES et Amélie TUAL.