SENIORS

Coupe Maxime Portier. ES Thorigné-Fouillard – Guipry-Messac : 1-0 (ap). Malgré une grosse domination pendant toute la rencontre, le FC Guipry-Messac s’incline après les prolongations.

Avant le début de la rencontre un bel hommage à été rendu à Stéphane SAULAIS, qui disputait hier son dernier match après 39 ans de carrière. Sa famille était présente et ses enfants ont donnés le coup d’envoi fictif de la rencontre.
La première période est à l’avantage des marines et blancs mais ni Djibril SAGNA (8′), ni Mouss HASROUF (32′) ne parviennent à concrétiser leurs occasions.

> Lire aussi : SENIORS : Une victoire pour finir

La seconde période est similaire à la première avec une équipe locale qui laisse la possession à son adversaire qui multiplient de nouveau les occasions sur une frappe d’Antoine PICOT qui passe au dessus (65′) tout comme la tête de Djibril SAGNA (81′). Puis, c’est sur coup-franc, où Baptiste COCHET voit sa tentative repoussée par le portier local (84′). Stéphane SAULAIS doit céder sa place quelques minutes avant la fin du match sur blessure. Il est remplacé par Louis-Marie JOUADE, le portier marines et blancs de retour de suspension.
L’ouverture du score intervient dès l’entame des prolongations, sur un contre rondement mené par Thorigné Fouillatd qui voit Fayad AYOUBA conclure (1-0, 95′). Le FC Guipry-Messac fait le forcing pour revenir mais ni Franck GNAKPA (118′), ni Mouss HASROUF (120′) ne parviendront à égaliser.

Pour Cyril HERVÉ, le coach du FCGM : « On est déçu de finir la saison sur une défaite mais je crois qu’on aurait pu jouer toute la nuit sans réussir à marquer. Le contenu était pourtant intéressant mais le manque de justesse technique et d’adresse au moment de conclure nous a été fatal. Pour nous, ce match était sans doute de trop. Je préfère retenir ce qu’ont fait les garçons cette année et cette double-montée. Un grand bravo à nos adversaires qui ont démontré de belles valeurs de solidarité et de combativité. Ils se sont bien arrachés et ont montrés une belle image de leur club. On leur souhaite, sincèrement, de remporter cette coupe. Pour nous, ca va être le grand saut en R1, le plus haut niveau régional. A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!! »

ES THORIGNÉ FOUILLARD – FC GUIPRY-MESSAC : 1-0 a.p (0-0)

L’équipe féminines s’incline face à Pacé (2-4). Buts de Chloë CATREUX et Carine TUAL.