CLUB

À partir de cette saison, Cyril HERVÉ est nommé Manager Général du FC Guipry-Messac. Il devient donc le responsable sportif de toutes les catégories du club, des U6 jusqu’au Seniors.

Le FC Guipry-Messac continue sa progression en nommant son premier Manager Général. Déjà responsable des équipes seniors depuis deux saisons et du foot à 11 jeunes depuis la saison dernière, Cyril HERVÉ aura également la responsabilité de l’intégralité de l’école de foot du FCGM à la place de Florent BOURCIER (voir ci-dessous). Antony LAGRUE, Vice-Président en charge des équipes jeunes se dit : « Satisfait. C’est la suite logique pour continuer la progression de notre école de foot. Cyril dispose déjà d’une très bonne connaissance du club et du projet club 2016-2020 puisqu’il a participé à plusieurs réunions pour l’élaboration du projet sportif. Ses idées seront une vraie plus value pour nos jeunes. Bienvenue à lui au sein de l’école de foot et bonne saison avec les jeunes.  Maintenant rendez-vous fin août – début septembre pour la reprise ».
De son côté, le nouveau Manager Général explique : « Après le départ de Florent, le club a fait appel à moi pour prendre la suite de l’école de foot et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté le poste » et ajoute « Je viens pour continuer le super travail engagé par Florent et l’ensemble des éducateurs, dirigeants et bénévoles du FCGM » avant de conclure « Après une phase de découverte essentielle, j’essayerai d’apporter une nouvelle méthodologie pour les entraînements de nos jeunes, en cohérence avec le projet club 2016-2020. Ils sont plus que jamais l’avenir du FC Guipry-Messac. »

FLORENT BOURCIER QUITTE LE FCGM


Le FC Guipry-Messac tient à remercier chaleureusement Florent BOURCIER pour le travail effectué au sein du club depuis quatre saisons. Son professionnalisme et sa pédagogie auront largement contribué à la progression de notre école de foot. L’ensemble des membres du FC Guipry-Messac lui souhaite le meilleur dans son nouveau projet professionnel. Antony LAGRUE, Vice-Président des équipes jeunes précise : « Je tiens également a remercier Florent pour le travail effectué ; il a fait un gros boulot, avec les résultats que l’on connait aujourd’hui. Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau projet. »
Florent BOURCIER : « Après quatre années au FCGM je quitte le club, une famille, pour une nouvelle aventure à la ville de Rennes. Je pars avec pleins de souvenirs. Entre les jeunes et les seniors, j’ai connu toutes les catégories. J’ai côtoyé toutes les personnes du club. Des U6 aux seniors, je me rappelle des entraînements en salle des U6/U7 appréciés de tous. Les tournois internationaux ; Le Mini-Mondial d’Orvault, celui de Guipavas mais aussi la Torcy Cup, où j’ai pu y aller deux fois… Quelle chance pour nos enfants et pour nous, éducateurs, d’être au contact des meilleurs ! Je me rappelle également de nos trois finales départementales en U11 et la montée de nos U13 au 2ème niveau départemental. Nous commençons à être une école de foot de qualité. Le foot à 11 continue de grandir et qui, avec tous ces joueurs de qualité, arrivera à un bon niveau. Il faut continuer de tous aller dans le même sens et continuer à faire du FCGM un club important dans le département. Pour finir, je me souviens également de la montée des seniors en DSR, dès ma première année et de la montée de l’équipe B en D1… Quelle aventure !!
Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidées ou accompagnées durant ces quatre saisons. Jamais je n’oublierai le FCGM et je continuerai à être présent pour le meilleur évènement U10 ; La FCGM Champions League mais également parfois au bord du terrain. Merci pour tout ! À jamais FCGM.

NOTA : Les différentes dates de reprise de toutes les catégories jeunes seront communiquées la semaine prochaine.