ACADÉMIE

Le FC Guipry Messac et le FC Pays d’Anast se sont accordés pour une entente globale sur tout le foot à 11 jeunes (U15, U17, U19).

Les effectifs de deux clubs ne sont pas encore complet mais l’ossature globale se dessine. L’entente entre le FCGM et le FC Pays d’Anast sur le foot à 11 jeunes sera composée de 6 équipes :

– 3 équipes U15
– 2 équipes U17
– 1 équipe U19

« L’idée de cette entente est de compléter nos effectifs » explique Michel CHAUDAGNE, le Président du FC Pays d’Anast. « Le but est de faire jouer tous nos jeunes chaque week-end, de ne laisser personne de côté » ajoute Sylvain ORAIN, le Président du FCGM. « Le meilleur exemple est celui de nos U15 où chaque club dispose de beaucoup de joueurs pour faire une équipe mais pas suffisamment pour en faire deux. Chacun composera son équipe avec ses propres joueurs et la troisième équipe sera en entente afin de permettre à tout le monde de jouer » précise Michel CHAUDAGNE, le Président du FCPA.

Côté organisation, pour les équipes composées de joueurs des deux clubs, il y aura une alternance des lieux de matchs entre les deux phases de la saison (Guipry-Messac et Maure-Mernel) et les tenues de matchs portées par les joueurs seront cohérentes avec le lieu du match. Les entraînements seront gérés séparément (Possibilité d’organiser ponctuellement un entraînement commun sur demande des dirigeants et des joueurs).

Une réunion commune avec l’ensemble des dirigeants des deux clubs sera programmée à la rentrée et plusieurs rendez-vous seront fixés tout au long de la saison.