SENIORS

Ex aequo à la 6ème place avant l’entame du match, les deux équipes ont fait jeu égal sur le synthétique de Marville mais c’est St Malo qui a remporté les trois points de la victoire.

La première période a été malouine et les locaux ouvraient la marque par Coutarel d’un tir croisé en conclusion d’un beau mouvement collectif sur la droite. On jouait la 20′ minute mais l’USSM aurait pu ouvrir le score sur penalty sans la très grande mansuétude de l’arbitre et de son assesseur. En effet, alors que Caroff partait au but en s’infiltrant entre deux adversaires, l’un de ses opposants le déséquilibrait en le prenant par le haut du corps. Tout le monde avait vu cette faute sauf le corps arbitral.
Caroff se souviendra d’ailleurs de cette partie et des visiteurs qui lui ont réservé pendant tout le match un traitement dit de faveur, avec des petits coups à répétition sur les chevilles. Il se souviendra aussi de cette 35′ minute, lorsqu’il marqua le second but d’une magnifique talonnade sur un centre de Cautarel, mais Guipry-Messac réduisait le score avant la pause, sur un coup de pied arrêté. Le ballon centré de la droite, voyageait dans la défense malouine qui ne parvenait pas à dégager. Finalement PAUMIER reprenait de volée le ballon au point de penalty. 2-1 à la pause, le score promettait une belle seconde mi-temps.
Guipry-Messac, profitant du manque de concentration de la défense adverse, se montrait dangereux sur plusieurs actions, mais dans les buts corsaires, Escandre n’était pas inquiété. St Malo aurait pu également aggraver le score mais par maladresse ou manque de discernement sur de beaux contres, ratait l’occasion de se mettre à l’abri. Finalement l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur cette victoire malouine 2 à 1.

Abdel El Kouraichi (entraîneur St Malo) : « Mon gros regret est que nous ne soyons pas capables de marquer pendant nos temps forts. J’avais aussi dit aux joueurs de se méfier de leurs coups de pied arrêtés et on encaisse le but sur ce type d’action. On gagne mais ce n’est pas super ce que l’on a fait ».

Cyril HERVÉ (entraîneur de Guipry-Messac) : « On était plus en réaction qu’en action face à une belle équipe malouine. Mais notre seconde mi-temps nous ouvre de belles perspectives pour la suite de la saison ».

R1. ST MALO (B) – FC GUIPRY-MESSAC : 2-1 (2-1)
BUTS. St Malo : Coutarel (20′), Caroff (35′). Guipry-Messac : PAUMIER (40′)

R3. FC GUIPRY-MESSAC B – MAURON : 3-2. Buts de GADIAGA (2), MAMPASSI.
Pour Nicolas BIROLINI, le coach de l’équipe : « On alterner le bon et le moins bon sur ce match. On marque de très beaux buts ! On fait aussi de très belles actions collectives, par contre on a du mal à travailler ensemble notamment à la perte de balle. Il faut progresser sur ce domaine , mais cela s’explique par l’investissement de la semaine… On a une belle fin de saison à vivre et j’attend encore plus de l’ensemble du groupe. »

 

D3. FC GUIPRY-MESSAC C – ST GANTON : 6-1. Buts de CHOUISNARD (2), ENISS (2), GELÉ, ROUL.
Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe : « Victoire logique face à un adversaire très faible. Difficile de montrer de belles choses sur un terrain difficile et avec peu d’adversité. Seul petit bémol le but encaissé. Il faut garder notre dynamique et confirmer à sixt le week end prochain ».

D1F.FCPB BRÉQUIGNY C – FC GUIPRY-MESSAC : 2-2. Buts de LESPRESLE;
Pour Ali HAMZAOUI, le coach de l’équipe féminine : « Un très bon match de nos féminines. On fait une bonne entame, on est présent dans les duels et surtout on pose le jeux. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Petit clin d’œil a Camille Groseille pour sa belle  tête qui tape sur la barre transversale. Félicitation a toute l’équipe ».