SENIORS

Face à la lanterne rouge, le FC Guipry-Messac qui n’a plus perdu depuis deux mois, s’attendait à un match relativement facile face à Quiberon, quasiment relégué et venu avec douze joueurs.

L’ouverture rapide du score par KAMA (7′) ne pouvait que conforter les Guissacois dans cette option, surtout que le trio KAMA-BAZA-GNAKPA donnait le tournis aux joueurs de la presqu’île. La belle machine s’enrayait pourtant, avec une faute de SAGNA, dans la surface, sanctionnée par un penalty et un carton rouge. “L’expulsion est sévère, c’est la double peine”, jugeait Cyril HERVÉ, le coach local. Sans états d’âme, Jouannic égalisait (1-1, 20′).
Quiberon allait longtemps s’appuyer sur sa supériorité numérique pour tenir défensivement avec un très bon gardien Anceaux, et Sylla, Rutter et l’athlétique Goba en attaque. Guipry-Messac malgré de belles occasions de BAZA (30′), KAMA (43′, 80′), COCHET (60′), HASROUF (73′), n’arrivait pas à reprendre l’avantage et restait sous la menace, jusqu’à une nouvelle faute dans la surface, cette fois visiteuse, de Guillanic. KAMA s’y prenait à deux fois pour tromper Anceuax (2-1, 85′) et libérer Guipry-Messac.
“Je vais surprendre en disant que ce ne sont pas les meilleurs qui ont gagné, aujourd’hui. Je suis déçu pour mes gars, le contenu était bon et on a fait le maximum”, estimait Gwénolé Yaouanq pour Quiberon. Tout le monde ne partagera pas ce sentiment mais Guipry-Messac, qui vient de prendre 16 points en six matchs, surfe sur sa réussite actuelle “On va pouvoir affronter toutes les grosses équipes du championnat, sans la peur de descendre”, avançait Cyril HERVÉ. Et pourquoi pas jouer les trouble-fête ?

R1. FC GUIPRY-MESSAC – QUIBERON : 2-1 (1-1)
Arbitre. M. Le Corguille
70 spectateurs
BUTS. Guipry-Messac : KAMA (7, 85′ sp). Quiberon : Jouannic (20′, sp)
EXPULSIONS. Guipry-Messac : SAGNA (20′). Quiberon : Gueganic (85′)

R3. USSAC – FC GUIPRY-MESSAC B : 3-1

D3. ST MALO DE PHILY – FC GUIPRY-MESSAC C : 1-4. Buts de CHOUISNARD (2), MORINA et COGREL.
Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe : “Victoire logique avec une bonne maitrise collective sur l’ensemble de la partie. Il faut conserver cet état d’esprit joueur et solidaire pour être encore plus décisif offensivement. On  confirme notre match nul de la semaine dernière et on prend seul la deuxième place suite aux contres performances de Ste Marie et La Noë Blanche.”