FÉMININES

Pendant la trêve hivernale, notre site fcgm.fr revient sur la première partie de la saison de l’équipe féminine.

Le FC Guipry-Messac avait validé, dès la fin de la saison dernière, l’arrivée d’un nouveau coach ; Ali HAMZAOUI. La volonté du club étant de pérenniser le football féminin en offrant un encadrement de qualité, avec, à terme, une équipe qui évolue au niveau Régional.
Après une préparation estivale intensive, les filles démarrent parfaitement la saison en s’imposant dès la première journée de championnat face à Bréteil Talensac (2-0). Les protégées d’Ali HAZAMOUI parviendront à s’imposer également chez nos voisins de l’US Bain (0-2) et face à Pacé CO (4-0). Un exploit en quelque sorte puisqu’elles n’avaient pas remporté le moindre match la saison dernière.
Leur bilan est honorable : Trois victoires, un match nul et trois défaites. 12 buts marqués pour 11 buts encaissés.

« Le bilan est globalement satisfaisant sur cette première partie de la saison » admet Ali HAMZAOUI et ajoute « Même si on peut regretter notre dernier match face à Mordelles qui, en cas de victoire, nous offrait la seconde place du groupe, nous permettait de basculer dans la division haute de la D1 et éventuellement prétendre à une montée en PH en seconde partie de saison ». Du côté de la capitaine, Carine TUAL, présente dans l’équipe depuis plusieurs saisons, c’est surtout l’arrivée d’Ali qu’elle souhaite mettre en avant : « L’arrivée d’Ali a été bénéfique. Les filles se rendent compte qu’elles ont des qualités que le coach sait exploiter ». Même son de cloche pour Marion CARTREUX :« Ali a fait beaucoup de bien à l’équipe en terme de résultat et de cohésion de groupe ». Et lorsque l’on évoque la deuxième partie de la saison la libéro marine et blanche se montre déterminée : « On connait maintenant notre potentiel, à nous de savoir mieux aborder nos matchs et poursuivre notre progression ».

Avec un nouveau groupe de D1 à la reprise 2017, la Coupe de Bretagne et la Coupe de District à 11 et à 7, les filles auront de nombreuses occasions de démontrer leur progression et obtenir des bons résultats qui viendront récompenser tous leurs efforts. Affaire à suivre…

L’équipe féminine autour de leur coach Ali (au centre) se sont retrouvés pour une soirée conviviale à Rennes.