FEMININES

La section féminine du FC Guipry Messac a (enfin !) trouvée son technicien ; Stéphane LAVOLLEE. Il est officiellement, depuis la semaine dernière, l’entraîneur principal des féminines. Notre site fcgm.fr est allé à la rencontre du nouvel homme fort des filles. Portrait.

www.fcgm.fr : Salut Stéphane, peux-tu te présenter ?
Stéphane LAVOLLEE : J’ai 45 ans, marié, deux enfants. Je suis originaire du quartier Cleunay à Rennes.

www.fcgm.fr : Quel a été ton parcours de joueur ?
S.L : J’ai été formé au Stade Rennais jusqu’à l’âge de 16 ans. Ensuite j’ai rejoint le FC Lorient pour y jouer avec la DH. J’ai ensuite évolué sous les couleurs de Ploërmel et de la TA Rennes avant d’arriver au FC Guipry Messac en 2001 qui est la ville natale de ma femme.

www.fcgm.fr : Et tu joues toujours ?
S.L : Oui, le vendredi soir maintenant, avec les vétérans ! (rires).

www.fcgm.fr : Mais tu n’aurais pas joué avec l’équipe première la saison passée ? à l’âge de 44 ans c’est pas mal ?
S.L : En effet, j’étais l’adjoint de Patrig l’an passé et il m’est arrivé de faire quelques rentrées en cours de match avec la DRH.

www.fcgm.fr : Pourquoi relever le challenge des féminines ?
S.L : Pour deux raisons ; La première c’est parce que les filles n’avaient pas de coach depuis le début de la saison, la faute à deux personnes qui n’ont pas assurées leurs engagements. La seconde, c’est parce que Carine TUAL, la référente féminine est mon amie et lorsqu’elle m’a demandée, j’ai tout de suite accepté.

www.fcgm.fr : Quels sont les objectifs pour le reste de la saison ?
S.L : Essayer de les faire progresser parce que les filles montrent beaucoup de détermination. Ensuite, je m’inscris dans le projet du club qui est de pérenniser le football féminin au sein du FC Guipry Messac.

www.fcgm.fr : Pour finir, toi qui est un bénévole très actif du club, comment vas-tu t’organiser pour la gestion de la buvette le dimanche ?
S.L : C’est assez simple, on s’est davantage répartit les tâches avec Jérôme qui s’occupe du Club House et Charlène qui est tous les dimanche à la buvette. Ne vous inquiétez pas pour ça ! (rires).