SENIORS

R1. Dans une partie un peu terne, le FCGM a prit le dessus sur des redonnais un peu tendres.

Les redonnais respirent mal en ce début de saison, et peinent également à rentrer dans la rencontre, se faisant punir immédiatement par ORAIN qui voit sa frappe à l’entrée de la surface être déviée et tromper Kamdem (0-1, 4′). Mais les joueurs d’Arnaud Chevalier réussissent à sortir la tête de l’eau immédiatement, et quasiment dans la foulée, à égaliser grâce à une belle reprise de Delabarre (1-1, 10′).

Les locaux continuent d’inquiéter leurs adversaires, mais les tentatives de Bézier et Delabarre manquent de précision (27′, 29′). Au retour des vestiaires, le FCGM assomment Redon, quand Cochet profite d’un mauvais dégagement de la défense et redonne l’avantage à son équipe (1-2, 51′). Les redonnais ne s’en relèveront pas. Kamdem, par deux fois va même éviter à son équipe une plus large défaite (61′, 77′).

Guipry-Messac poursuit ainsi son bon début de saison, tandis que les redonnais devront rapidement gagner des points pour ne pas se laisser distancer en queue de peloton.

Arnaud Chevalier (entraîneur de Redon) : « Nous n’avons pas fait les bons choix, et avons manqué de justesse. Il va falloir être patient, mais je suis sûr que ça basculera en notre faveur à un moment donné, et que le travail de mes joueurs sera récompensé. »

Pascal Pouthier (entraîneur de Guipry-Messac) : « C’est dommage de ne pas réussir à conserver l’avantage pris en début de match, mais les joueurs ont été patients. Ils ne sont pas tombés dans leur jeu fait de longs ballons et ont su gérer le score. »

Redon – FC GUIPRY-MESSAC  : 1-2
Arbitre : M. Perree
BUTS. Redon : Delabarre (10′). FC Guipry-Messac : Orain (4′), Cochet (51′)

R3. Domloup – FC Guipry-Messac B  : 1-7.
Pour Bastien VIEUVILLE :  » Bonne première mi-temps de l’équipe, avec la possession du ballon. C’est dommage d’avoir encaissé les deux buts juste avant la mi-temps. Malheureusement, dès la reprise on encaisse un 3ème but. Derrière les joueurs ne baissent pas la tête et continuent à jouer. On a plusieurs situations dangereuses devant le but de Domloup et ont fini même par marquer un but. Ensuite Domloup met un 4eme but en contre. Très bon état d’esprit des joueurs, beaucoup de bonnes choses aujourd’hui mais il faut être efficace dans les deux surfaces ; ça viendra avec le travail. »

 • Rédaction : Yann Le Coq, Ouest-France
• Mise en page : Quentin Geslin, FC Guipry-Messac