SENIORS

Les hommes de Franck PORTIER étaient en déplacement à Noyal/Pontivy avec l’espoir de se rapprocher un peu plus du maintien. Côté local, il était important pour les Noyalais (8ème) de renouer avec la victoire et de réduire l’écart de six points avec le FCGM.

Après un premier d’heure équilibré, le capitaine noyalais Le Gallo, centre pour Guillemot, un peu trop court pour reprendre (15′). Ensuite, c’est Hédée qui adresse un centre pour Haguet mais ce dernier est repris par le brétilien Ugo LEMASSON (32′). On retrouve le duo dans un duel aérien, cette fois. De la tête, l’attaquant morbihannais ouvre le score (1-0, 37′, voir photo) mais doit quitter le terrain suite au choc avec Ugo LEMASSON. Alors que l’on se dirige vers la mi-temps, Maurice manque la balle du KO (42′). Guère plus heureux côté visiteurs, Maxime EUZEN, d’un plat du pied mal ajusté, rate l’égalisation (45′).
Dès la reprise, le FC Guipry-Messac prend l’initiative du jeu, mais sur un bon pressing adverse, Le Gallo décale Maurice pour le but du break (2-0, 55′). Forts de cette avance, les Noyalais misent sur le contre. Maurice donne l’opportunité à son capitaine de creuser l’écart (77′). Ce n’est que partie remise. Marivain, d’une frappe tendue au premier poteau, surprend Louis-Marie JOUADE qui avait anticipé sur un centre (3-0, 79′). Récompensé de ses efforts, Le Gallo, au terme d’un festival dans la défense visiteuse, s’aide du poteau pour alourdir la marque (4-0, 82′). Dans le temps additionnel, Julien FILIATRE donne au score un visage plus conforme avec la physionomie de la rencontre (4-1, 92′).

NOYAL-PONTIVY – GUIPRY-MESSAC : 4-1 (1-0)
Arbitre : M.Quere
BUTS : Noyal-Pontivy : Haguet (37′), MAurice (55′), Marivain (79′), Le Gallo (82′). Guipry-Messac : Julien FILIATRE (90’+2′)

Franck PORTIER (FC Guipry-Messac) : « Je pense que nous pouvions espérer mieux. Notre défense a été trop friable face à des Noyalais qui ont su parfaitement exploiter nos erreurs ».

Jacques Pichard (Noyal-Pontivy) : « Après le non match devant Carnac, nous devions réagir. Nous devions impérativement remporter cette rencontre sous peine d’être décrochés au classement. »

 

Coupe de Bretagne : FC Guipry Messac B 0-3 TA Rennes C

D4 Phase 2 : FC Guipry Messac C 1-2 Bains Voltigeurs