SENIORS

DSR. FC Guipry-Messac – FC Séné : 3-0. Avec une équipe amputée de huit titulaires, le leader n’a pas tremblé face aux Morbihannais pour passer la trêve au chaud et obtenir le titre symbolique de Champion d’Automne.

Cyril HERVÉ, l’entraîneur local, avait pris place parmi son onze de départ à l’aile gauche, afin de palier plusieurs défections pour différentes raisons. Très tôt, sa stratégie s’avérait bonne puisque sur un coup franc tiré par Baptiste COCHET, James ADAM ouvrait la marque (1-0, 10′). Les locaux maintenaient la pression, Baptiste COCHET se montrant le plus actif (17′, 21′). Corentin BEUZET, posté en n°10, distribuait le jeu même si Mouss HASROUF se révélait un peu juste pour menacer Jégo. Séné était peu actif se cantonnant la plupart du temps en défense, seul Rousseau portait le fer mais il était bien seul… Le jeune Grégoire BOUFFORT se signalait par une belle technique. La pause intervenait sur ce score laissant le match ouvert.

>> Lire aussi :
 SENIORS : Le FCGM concède un nul à Servon

Après le repos, Guipry-Messac maintenait la pression et allait creuser l’écart, sur une passe de Mouss HASROUF, Maxime TRILLARD, signait le second but (2-0, 58′). Un fait de jeu allait peut-être relancer la partie. Une faute sur Guyot était sanctionnée d’un penalty : Audo se chargeait de la transformation mais échouait sur Louis-Marie JOUADE (61′). L’occasion de revenir au score échouait et le match semblait plié. L’entraîneur de Séné, en délicatesse avec une cheville, n’entrait qu’à la 75ème, sa vista donnait un peu d’allant à sa troupe mais, les locaux tenaient solidement leur victoire avec un nouveau but de Grégoire BOUFFORT qui s’était beaucoup dépensé (90′, 3-0).
Cyril HERVÉ était ravi à la fin de la rencontre : « Avec une équipe comptant de nombreux titulaires absents, la victoire nous a souri par la solidarité du groupe. Sans être extraordinaires nous avons été efficaces. C’est peut-être aussi l’apanage de la première place, sans être irrésistibles, nous avons été conquérants ».
La musique était différente du côté de Steven Pelé, l’entraîneur morbihannais : « On ne joue que par intermittence, c’est insuffisant face au leader. Nous sommes dans le dur actuellement. La trêve devrait nous faire le plus grand bien ».
Pour Guipry-Messac, les nouvelles étaient très bonnes avec la défaite du second La Gacilly face à un étonnant St Grégoire. Cela lui permet d’asseoir encore plus sa place de leader.

FC GUIPRY-MESSAC – FC SÉNÉ : 3-0 (1-0).
Arbitre : M. Rouault.
BUTS. FC Guipry-Messac : James ADAM (10′), Maxime TRILLARD (58′), Grégoire BOUFFORT (90′).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

L’équipe B n’a pas joué à St Senoux. Match reporté à cause du brouillard.
L’équipe C gagne à l’Aron B (1-3). Buts de Jérome NEDELEC (2) et Cédric COTTAIS.