SENIORS

DSR. Theix – FC Guipry-Messac : 1-2. Le FCGM a fait la différence dans le temps additionnel, sur penalty, alors que les locaux avaient fait le plus dur en revenant à l’heure de jeu.

Dans ce choc des leaders, la victoire était essentiel afin de prendre une légère avance en tête de classement.
Après un premier quart d’heure où les deux équipes se sont cherchées, c’est Rio, pour les locaux, qui allumait la première mèche. Les Guissacois se sont ensuite montrés très dangereux durant cinq minutes. C’est tout d’abord Babacar KAMA qui reprenait de la tête un coup-franc de Baptiste COCHET, touchant le poteau (22′). Puis c’est Baptiste COCHET, de nouveau, qui reprenait un corner de Maxime EUZEN, mais un défenseur Theixois repoussait alors la balle sur sa ligne de but (26′). Enfin, Chesneau, le portier local s’est montré décisif en repoussant un corner rentrant de l’intenable Baptiste COCHET (27′). Theix se procurait ensuite sa plus grosse occasion de la première période avec une frappe enroulée, en dehors de la surface de Le Gal, touchant le poteau gauche (38′). Mais rien à faire, les deux équipes rentraient au vestiaire dos à dos.

>> Lire aussi : SENIORS : Le FCGM s’incline lourdement

La deuxième période commençait très fort avec l’ouverture du score de Roméo SÉBÉTÉ pour le FC Guipry-Messac (0-1, 56′). Theix revenait par la suite à égalité grâce à un penalty de Gaudin (1-1, 63′). Baptiste COCHET tentait une frappe enroulée, repoussée par Chesneau (72′). Seul en attaque, Huerman éliminait un guissacois d’un crochet avant de frapper au but, parfaitement stoppé par Louis-Marie JOUADE (80′). La dernière action theixoise était de nouveau pour Huerman qui adressait un centre pour Thoby dont la frappe finissait en sortie de but (86′).
Sur l’une des dernières offensives des visiteurs, Marvin ORAIN obtennait un penalty. Djbril SAGNA ne manquait pas de saisir l’offrande pour offrir la victoire à son équipe (1-2, 90’+1′) et permettre au FCGM de prendre, seul, la tête du championnat.

THEIX – FC GUIPRY-MESSAC : 1-2 (0-0).
Arbitre. M. Le Naour.
BUTS.
Theix : Gaudin (63′, sp). FC Guipry-Messac : Roméo SÉBÉTÉ (56′), Djibril SAGNA (90’+1′, sp).
Pour Cyril HERVÉ, l’entraîneur du FCGM : « Je suis fier de mes joueurs. Aujourd’hui on a fait un bon match. Félicitations à eux ».

Pour Antony Bastide, le coach de Theix : « L’arbitre donne le match avec ce penalty ».

>> Source et Crédit Photo Ouest-France


L’équipe B
s’incline face au FCAV B (0-2).
L’équipe C s’impose face à Lieuron B (4-0). Buts de  Féruz MORINA (3) et Thierry LACAUX.

La réserve du FCGM s’est incliné face au FCAV B qui devient le nouveau leader de D1.