Pour son dernier match de championnat à domicile, le FCGM accueillait le FC Guichen. Le début de match est à l’avantage des locaux dominateurs mais qui concèdent l’ouverture du score sur une mauvaise passe en retrait (0-1, 38′). Mais c’était sans compter sur l’inévitable buteur du FC Guipry Messac, Massamba Sy qui égalise d’une belle frappe juste avant la pause (1-1, 45’+1′).
La reprise est toujours à l’avantage des marines et jaunes qui double la mise sur un cormer de Maxime Euzen dévié au premier poteau par Charles Paumier (2-1, 54′). Le plus dur semble fait mais sur un ballon perdu au milieu de terrain, le meneur de jeu du FC Guichen adresse une frappe tendu des quarante cinq mètres qui lobe le portier local (2-2, 76′).
Dans les dernières minutes le FCGM lance de multiples offensives toutes anéanties par le portier visiteur jusqu’à l’ultime corner de la rencontre qui voit Yoann Lelièvre adresser un véritable « coup de boule » dans la lucarne adverse (3-2, 90’+2′). Il ne pouvait pas rêver d’un meilleur cadeau pour fêter son anniversaire !

Patrig Le Breton le coach du FCGM affirme que « Notre équipe est fatiguée en cette fin de saison mais elle trouve les ressources ultimes pour gagner » et ajoute « La déconvenue d’Argentré nous permet de retrouver notre fauteuil de leader et d’entrevoir pourquoi pas le titre de champion ».

Place à la Maxime Portier

Ce jeudi 14 mai, à 15h, au stade Georges Hochard, le FCGM reçoit le CO Pacé en quart de final de la coupe Maxime Portier. « Un match qui s’annonce très ouvert face à cette belle formation. Mais nous allons tous faire pour conserver notre titre » dixit Patrig Le Breton. Alors, venez nombreux !

J.R