SENIORS

DSR. FC Guipry-Messac – AS Chantepie : 3-1. Le FCGM se détache au classement en s’imposant à domicile face à l’AS Chantepie lors d’une journée où ses poursuivants (La Gacilly, Le Rheu et Theix) ont tous laissés des points.

Malgré la présence de grosses individualités (Antoine PICOT, Babacar KAMA, Amadou KA, Djibril SAGNA), il fallait attendre quarante minutes pour voir le FC Guipry-Messac ouvrir la marque, sur un centre en retrait de Babacar KAMA, repris par Djibril SAGNA (1-0, 42′). Un avantage mérité, à la pause, en dépit des occasions manquées par Baptiste COCHET (10′), Babacar KAMA (21′), et surtout un penalty raté par Djibril SAGNA suite à une faute de Battais sur Grégoire BOUFFORT (40′). Souvent pris de vitesse par Babacar KAMA et Djibril SAGNA et inquiété par les coups-francs de Baptiste COCHET, les visiteurs regrettaient quand même un ballon enroulé de Thomas (32′) qui leur auraient permis d’ouvrir le score et une belle frappe de Battais écarté du bout des doigts par Louis-Marie JOUADE (44′).

>> Lire aussi :
 SENIORS : Le FCGM en démonstration

Dès la reprise, Babacar KAMA confortait l’avance locale en reprenant une frappe de Djibril SAGNA (2-0, 46′).
Chantepie revenait dans la course grâce à Dreuslin qui battait Louis-Marie JOUADE de 30m (2-1, 55′). Djibril SAGNA remettait rapidement Guipry-Messac dans le sens de la marche (3-1, 59′) et le score ne bougeait plus malgré des opportunités des deux côtés. « On a eu plus de déchets techniques que d’habitude », regrettait Cyril HERVÉ, l’entraîneur guissacois, tout en reconnaissant que son équipe malgré quelques absences importantes (Roméo SEBETE, Manu AMAEFU, Ugo LEMASSON, Jordane ORAIN, Maxime EUZEN) semblait bien partie pour dominer le championnat. En face, Grégoire Belan, en convenait : « On savait que ce serait compliqué, mais on avait fait le choix de ne pas subir. Certes, ils sont plus forts, pourtant, on a eu de belles opportunités et je suis un peu déçu… »

FC GUIPRY-MESSAC – AS CHANTEPIE : 3-1 (1-0).
Arbitre : M. L’Hospitalier.
120 spectateurs.
BUTS. FC Guipry-Messac : Djibril SAGNA (42′, 59′), Babacar KAMA (46′). AS Chantepie : Dreuslin (55′).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

L’équipe B fait match nul l’US Chavagne (1-1). But de Maxime TRILLARD.
L’équipe C gagne face à Bruc/Aff (8-1). Buteurs non communiqué.
L’équipe Féminines perd à l’US Janzé (3-1). But d’Amélie TUAL.
L’équipe Vétérans perd à St Marie (1-0).