ACADEMIE

Comme chaque semaine, fcgm.fr, vous propose un résumé du week-end de l’Académie avec notamment les derniers matchs de la 1ère phase en championnat pour les U10/U11 & U12/U13. Et en bonus le chant de la victoire des U11 Chelsea inspiré du chant de l’équipe première emmenée par un certain Roméo SEBETE…


U6/U7
Petit plateau ce week-end à Maure de Bretagne. Pas par la qualité mais la quantité ! Malgré cela le FC Guipry Messac était le club le plus représenté avec 19 joueurs présents sur 60. L’encadrement a été de nouveau assuré d’une main de maître par Gérard, Dominique, Yves et papa Fabien !
Rendez-vous le samedi 19 décembre pour le dernier plateau de l’année 2015 à Bruc/Aff.

IMPORTANT : Pensez à ramener vos livrets interactif à l’entrainement. Les éducateurs en ont besoin pour les compléter.

 

U8/U9
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous, ce samedi 12 décembre à Pipriac pour le dernier plateau de l’année 2015 !

IMPORTANT : Pensez à ramener vos livrets interactif à l’entrainement. Les éducateurs en ont besoin pour les compléter.

 

U10/U11
> Arsenal gagne face à Bain de Bretagne (3-2).
Pour Frédéric, dirigeant : «Après avoir été menée l’équipe a bien réagit en inscrivant rapidement trois buts. Nous sommes satisfait de la première partie de saison de l’équipe et je tiens à faire un petit clin d’oeil à Malik pour son match avec nous».

> Barcelone perd face au Bain de Bretagne C (1-4). But de Edgar.
Pour Arnaud, dirigeant : « La défaite est logique face à un adversaire supérieur. Le score ne reflète pas la physionomie du match car les garçons se sont très bien comportés. Il faut continuer de travailler ».

> Chelsea s’impose face à Lieuron/Lohéac B (9-0).  But de Enzo, Doublé de Rayan & Martin et quadruplé de Diego.
Pour Jérémy dirigeant : « Je ne sais pas si la méthode y est pour quelques chose mais nous sommes restés assis plusieurs minutes devant le tableau des vestiaires pour faire un point sur tous ce que l’on a appris depuis le début de la saison et les garçons me font un match exceptionnel. Ils ne sont jamais tombés dans la facilité, pas de dribble, des centres, des buts c’était beau. Je les félicite, parce que cette victoire va en appeler beaucoup d’autres ! »

> Dortmund perd face Ste Anne/vilaine (4-3). But de Gabriel et doublé de Enora,
Pour Anthony, dirigeant : « On a fait un très bon match malgré une entame catastrophique avec trois buts encaissés en dix minutes seulement. Mais la réaction est tout aussi belle avec trois buts marqués aussi rapidement pour revenir à égalité avant la pause. On encaisse un dernier but en fin de match mais l’essentiel est ailleurs car pour nous, les dirigeants, c’est clairement notre meilleur match depuis le début de la saison avec une progression constante. Félicitation à toute l’équipe ».

IMPORTANT : Pensez à ramener vos livrets interactif à l’entrainement. Les éducateurs en ont besoin pour les compléter.

Retrouvez çi-dessous le chant de la victoire des U11 Chelsea :

 

U12/U13
> Atlético Madrid perd face Le Tertre Gris (2-3).
Pour Christophe, dirigeant : « Sur un terrain difficile et malgré une mauvaise entame l’équipe à bien réagit notamment en seconde période pour revenir rapidement au score. A nouveau menée, l’équipe s’est battu à l’énergie pour revenir à nouveau dans la partie et même prendre l’avantage. Le score de 2 à 3 sera conservé non sans frayeur. Bravo à tous. C’est une victoire qui fait du bien au groupe ».

> Bayern Munich perd  face à face au Cadets Bains B (4-5). Buts de Luis (2), Shawn et Louis.
Pour Patrice, dirigeant : « C’est notre première défaite mais le bilan de cette première partie de la saison reste très positif puisque nous terminons premier du groupe avec un total de 17 buts marqués pour 11 encaissés. L’arrivée d’un gardien titulaire ; Enzo Dollé doit nous permettre de trouver davantage d’équilibre. Les dirigeants sont satisfaits de leurs joueurs. Le travail aux entrainements et la rigueur en match paye ! »


U14/U15
Défaite face à Val d’Izé (3-0).
Pour Cédric, dirigeant : « C’est une défaite logique où nous avons été que partiellement dangereux face à Val d’Izé qui a fait la différence sur des individualités. Ce que je regrette c’est le manque de concentration au début de chaque match qui nous met à chaque fois dans la difficulté ».

L’entente U14/U15 s’incline contre GJ Brocéliande (0-8).

U16/17

Défaite face à Gj Chateaugiron/Domloup (4-2). Buts de Sidney et Johann.
Pour Ronan, dirigeant : « On perd face à une équipe qui était à notre portée. On rentre au vestiaire sur le score de 1-1 mais on reprend très mal après la pause en encaissant deux buts sur des erreurs évitables. Nous manquons cruellement de confiance que l’on va essayer de retrouver en 2ème partie de saison ».