ACADEMIE

C’était la reprise pour les jeunes pousses de l’Académie. Et comme depuis le début de la saison, retrouvez le résultats de toutes les équipes ainsi que les réactions d’après matchs des dirigeants.

U6/U7
Ce samedi a eu lieu le 1er rassemblement U6/U7 de cette année 2016, sur le complexe sportif de Guipry-Messac, sous un beau soleil mais une température très fraîche. Météo qui a dissuadé certains clubs mais, malgré tout, avec la présence de 17 jeunes joueurs du FCGM pour une affluence de 48 footballeurs du secteur, le plus faible total de la saison.

Pour diriger nos 4 équipes, Gérard et Yves ont pu compter sur le soutien de papa Arnaud et papa Franck, qui ont brillamment pallier les absences de Gilbert, Dominique et Feruz. Merci à eux !

Merci également à toutes les supporters venus encourager nos jeunes mais également à Stéphane pour le café d’avant plateau, très apprécié par ce froid, et le goûter pour les petits.


U8/U9

Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes qui ont rendez-vous, ce samedi 23 janvier à Sixt/Aff.


U10/U11

> Arsenal gagne face au FCAV B (6-3). Buts de Nathan (2), Ewen (2), Kévin et Mathéo.
Pour Frédéric, dirigeant : «Après un début de match difficile, les joueurs ont su réagir en respectant leur poste et les consignes. Une envie de bien jouer et de la concentration nous ont permis d’assurer une victoire bien méritée. En inscrivant des beaux buts sur contre et coups de pieds arrêtés, l’équipe devient complète dans le secteur offensif. Bravo pour ce début d’année aux joueurs ».

> Barcelone perd face face au Bain de Bretagne B (7-2). Buts de Esteban et Nathan.
Pour Arnaud, dirigeant : «Défaite logique dans l’ensemble face à une équipe bien plus armé physiquement. Cependant mes petits ont fait de belles choses. Il ne faut rien lâcher, ils sont sur la bonne voie ».

> Chelsea perd face à Guichen D (2-4). Doublé de Martin.
Pour Louis-Marie, dirigeant : « C’est vraiment dommage, on méritait mieux mais nous n’avons pas réussit à concrétiser nos temps forts en frappant à deux reprises sur le poteau, tous l’inverse de notre adversaire. Le contenu reste encourageant pour la suite malgré tout. Il faut continuer de travailler. »

> Dortmund gagne face au Cadets Bains B (5-4). Buts de Julien (2), Maxence, Nolann et Ethan.
Pour Anthony, dirigeant : « Une bonne entame de match nous permet de mener au score rapidement. Ensuite nous avons continuer de dominer même si la fin de match fût difficile avec la fatigue. C’est une belle victoire et c’est surtout la première de la saison. Elle fait du bien ! ».


U12/U13 : Le Clasico !!

> Atlético Madrid gagne contre Bayern Munich (5-0)
Pour Christophe, dirigeant de l’Atlético Madrid : « C était la reprise ce samedi avec une confrontation directe des deux équipes du club. La motivation était donc au rendez-vous et la rencontre s’est déroulée dans un très bon état d’esprit. Atletico s’est imposé sur un score assez large mais dans l’ensemble le jeu développé par les deux équipes laisse entrevoir une bonne deuxième partie de saison ».